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Posté(e)

probleme;

Avira_RegistryCleaner.exe me bloque l'ordi.

Apres plusieurs tentative de redemarrage en mode sans echec et normal, j'ai réussi a me reconnecté sans bug, mais du coup j'ai supprimer ce logiciel sans avoir fait manip et la impossible d'acceder a ton lien pour retélécharger avira

Posté(e)

Aïe. Y a vraiment des dégâts dans ta base de registre... merci aux "optimiseurs" pour ça :P

 

Alors oui, les serveurs chez Avira sont surchargés en ce moment (le lien), alors tu peux le prendre via un autre site tel 01Net :

http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/13198.html

 

Essaie une installation sans nettoyer avec l'outil d'Avira qui plante (bien sûr). Si ça coince toujours, je te proposerai un autre antivirus.

 

@+

 

Mark

Posté(e)

D'accord :P

 

Pour la MAJ d'AntiVir : selon l'heure du jour, ça peut prendre plusieurs essais.

 

Autre truc que j'avais oublié de commenter : j'avais mal lu ton post au sujet du fichier .dll BlueTooth. Je croyais que c'était MBAM alors que c'est bien AntiVir qui a aboyé lors du scan de MBAM. Faux positif du côté d'Avira, probablement. On pourra te remettre un fichier sain, lorsque tout sera terminé.

 

Donc j'attends pour la MAJ d'AntiVir et le scan qui suivra. On verra après :P

 

@+

Posté(e)

Bonjour chantounette :P

 

Merci pour la précision. s'agirait-il de tek3pxi.icm plutôt que de tek3pxi.com ? pas vraiment important, mais si c'est le fichier tek3pxi.icm, il s'agit d'un pilote générique de Windows pour les imprimantes, qui est contenu dans une grosse archive (.cab). Les malwares se logent rarement là-dedans, mais ça peut arriver... Ceci dit, je ne sais pas pourquoi AntiVir bloque à ce niveau.

 

On va essayer deux choses : un nouveau scan AntiVir avec exclusion d'analyse des archives .cab et ensuite je te fais essayer un autre antivirus. Allons-y...

====================

 

Double-clique sur l'icône d'AntiVir, près de l'horloge :

> Du menu "Outils" (au haut), choisis "Configuration"

> Dans la fenêtre, clique pour activer "Mode Expert" (au haut à gauche)

> Clique sur le petit "+" à côté de "Scanner", puis sur le petit "+" à côté de "Recherche", afin d'avoir accès aux options

> Clique une fois sur "Archives" ; tu verras les options dans la fenêtre de droite ;

> Dans la fenêtre complètement à droite ("Liste d'archives"), décoche la case "CAB (Microsoft)"

> Clique "OK"

> Relance une nouvelle analyse

> Copie/colle le raport généré ici, dans ta réponse (si ça passe, bien sûr).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Peu importe si AntiVir a complété ou non, je te fais essayer un autre antivirus gratuit, léger et performant. Avant de poursuivre, je dois t'informer que cet antivirus est de Microsoft et nécessite une copie valide de Windows (vérification Genuine Advantage).

*Si jamais ta copie de XP n'était pas légale, ne pas suivre les instructions ci-bas. Poste simplement le rapoprt d'AntiVir et on verra pour la suite.

 

Télécharge Windows Security Essentials sur ton Bureau, du lien suivant :

http://www.microsoft.com/Security_essentials/

 

> Clique sur "Télécharger maintenant", puis choisis la version pour ta machine (Windows XP 32-bits)

> Avant de lancer le fichier d'installation, désactive les boucliers d'AntiVir par clic droit sur son icône près de l'horloge (clique pour décocher "Activer AntiVir Guard"). Le petit parapluie doit se refermer (ce qui confirme la désactivation).

> Lance le fichier d'installation de Windows Security Essentials et suis les invites (validation incluse).

> Il fera sa mise à jour et te proposera une analyse en fin d'installation : accepte.

 

S'il y a détections d'éléments infectieux, le programme te propsera de nettoyer avec les actions pré-configurées. Valide. Une fenêtre apapraîtra ensuite avec confirmation. Malheureusement, je ne sais toujours pas comment obtenir un rapport détaillé, que l'on peut copier/coller. Je dois fouiller et tester. Pour l'instant, tu pourras simplement me dire s'il a détecté des trucs et m'en faire un bref résumé.

 

*Microsoft Security Essentials possède des boucliers qui seront actifs sur ta machine ; il ne faut donc pas réactiver AntiVir tout de suite. Je pourrai te guider pour faire un choix entre les deux, dans mon prochain post, selon les trouvailles.

 

@+

Posté(e) (modifié)

Ok

Je viens de configurer avira et lancer le scan....

Mon Xp est celui vendu avec l'ordi donc legal, si avira ne marche pas je suivrai ta 2éme consigne et je te tiens au courant

Merci

 

Bon, il y a vraiment rien de simple avec moi....

Scan avira a planté cette fois ci à 97,8% sur c\windows\i386\xptht37d.jp xptht37d.jpg. J'ai essayer de redemarer 3 fois en mode normal, en derniére bonne configuration connue, mais rien y fais... Je suis donc en mode sans echec avec prise en charge reseau.

Est ce que je peux faire le scan windows en mode sans echec et dois-je supprimer avira pour voir si ça me debloquerai l'ordi????

Modifié par chantounette
Posté(e)

Salut chantounette ;

 

Je n'avais pas vu l'ajout à ton dernier post ; moi je surveille seulement les nouveaux messages alors j'ai loupé. Pour éviter cela à l'avenir, n'hésite pas à créer un nouveau message. Édite pour corrections si tu veux...

 

Bon là Windows nous fait suer. Je n'ai jamais vu ça avant. Le fichier responsable, cette fois-ci, est une image incluse dans la visite guidée de Windows XP (quand on l'installe...). Non mais...

 

Oui AntiVir peut être lancé en mode Sans Échec, mais je ne pense pas que tu devrais insister. Désinstalle-le, du mode Sans Échec, et essaie de démarrer en mode Normal. Si ça passe, installe et lance Microsoft Security Essentials.

 

Bon succès...

Posté(e)

Bonsoir Mark,

J'ai donc désinstaller avira en mode sans echec et je viens de redémarer l'ordi en mode normal et ça a marché. C'était bien avira qui me bloqué l'ouverture. Je vais donc essayer de telecharger le scan qui tu m'as conseillé en esperant que ça ne créé pas de probleme vu que tu penses que j'ai de gros soucis avec mon xp...je te tiens au courant

Posté(e)

Je ne peux pas voici la reponse quand je clique sur ton lien :

 

 

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