Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, j'étais tout simplement absent..

T'as vraiment pas de veine avec les antivirus, car les restrictions sur MSSE ont été levées mardi (avant-hier). Dans ton cas, c'est probablement une histoire de cache chez ton FAI ou un truc du genre. Pas de soucis, tu peux le prendre sur Clubic (je ne fais pas ça normalement, je préfère envoyer directement à l'éditeur, mais là...) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche291...ntials-mse.html

>> Prends celui pour XP 32 bits.

Bon succès...

Posté(e)

Bonsoir,

Bon encore simple comme dab:

J'ai réussi à telecharger et installer microsoft security sans probleme. Puis à la fin de la mise a jour l'ordi a planté. J'ai relancer et commencer à faire scan complet qui a planté lui aussi pratiquement au début du scan. Puis impossible de redemarrer sauf en mode sans echec. J'ai donc essayer de faire un scan en mode sans echec, mais sans plus de succés. Mais là par contre plus possible d'ouvrir ordi dans n'importe quel mode. J'ai laissé tombé pendant un moment....Je viens de réussir à ouvrir en mode normal mais j'avais déconnecter mon fil ethernet, et du coup pour eviter que l'ordi ne replante j'ai desinstaller microsoft security et seulement apres remis mon fil internet. Depuis plus de plantage d'ordi. Je ne comprend vraiment plus rien.....Qu'est ce qui peut mr faire planter l'ordi si il y a un antivirus ????

Désolée de la simplicité de ma situation....

Posté(e)

Bonsoir :P

J'ai malheureusement très peu de temps en ce moment, mais je tenais à repasser faire le point, rapidement...

Les ratées avec MSSE étaient quasiment prévisibles :P

Peu importe ce qu'on va tenter, il y aura risque de plantage, vraisemblablement. Je vais donc te conseiller de faire tes savegardes de fichiers perso importants, car là on frise la cata à chaque manip et je ne voudrais surtout pas que tu perdes tes données.

Petite question : as-tu le CD de Windows XP ? Tu as peut-être déjà répondu à ça, mais je ne me souviens plus. Le problème semble être profond dans le système, mais on peut essayer quelques trucs avant de baisser les bras.

J'attends donc ton Oké pour les sauvegardes et la réponse pour le CD de XP.

@bientôt,

Mark

Posté(e)

As-tu besoin d'un coup de pouce pour faire tes sauvegardes ? Si oui, demande... pas de gêne. Sinon j'attendrai simplement ta confirmation que tout est fait, avant de poursuivre avec les manipulations. Oké pour le CD (cool).

@+

Posté(e)

Oké. Alors oui, tu devras tout faire à la main, c'est à dire faire le tri de ce qui est important pour ensuite les mettre sur un disque, clé USB, lecteur externe, etc... ton choix. Les programmes installés ne peuvent être sauvegardés, mais les installateurs de programmes, oui (s'ils sont légitimes et sains, bien sûr).

Les trucs usuels : photos, musique, clips perso, documents (Word, Excel, etc...), les contacts, carnets d'adresses (email), les emails (si tu utilises un logiciel tels Outlook/Outlook Express ou Thunderbird par exemple), les favoris de navigateur. Selon nos habitudes et intérêts, il peut y avoir d'autres données importantes à conserver aussi.

Lorsqu'on utilise un ordinateur, il faut investir du temps et un peu d'effort pour faire des sauvegardes régulières, car une machine ça reste une machine... et on peut se retrouver devant un ordi qui ne démarre plus, à tout moment.

Alors je dois quitter à nouveau, mais je repasserai un peu plus tard :P

@+

Posté(e)

Bonjour Mark,

J'ai commencais a faire mes sauvegardes.

Mais en surfant un peut j'ai telecharger un pare feu avec antivirus integré "COMODO", que je ne connaissais pas du tout. J'ai voulu essayé une énieme fois de faire un scan et oh miracle celui-ci à fonctioné.

Le connais-tu??

Il m'a détecté 286 menaces, mais ne sachant pas quoi faire je l'ai toutes mises en quarantaine. J'aurais voulu te montrer la liste mais je ne sais pas comment la copié.

J'attend de savoir ce que tu en penses

Je vais essayer du coup de refaire un scan en ligne pour voir....

Posté(e)

Bonjour :P

Comodo : oui je connais, mais pas leur antivirus. J'ai utilisé leur pare-feu pendant un bon bout, mais depuis qu'ils ont intégré l'antivirus et des toolbars indésirables, je n'utilise plus leurs produits et je ne les prescris plus sur les forums. Je surveille du coin de l'oeil les détections de l'antivirus Comodo depuis des mois et, franchement, je dois t'avouer que ce n'est pas fort... Mais là il tourne sur ta machine, alors à toi de juger, ultimement. Leur pare-feu, en revanche, est très bon et je le conseillerais toujours si ce n'était des "indésirables" qui viennent avec maintenant.

286 menaces ? J'aimerais bien consulter un rapport de tout ça, bien sûr, mais je ne peux pas t'aider à le retrouver (s'il exite) car je n'ai jamais utilisé cet antivirus et je ne connais personne qui l'utilise...

Si tu peux faire un scan en ligne, ça serait bien. À suivre...

Mark