Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

de la DDR2 sur une MAXIMUS EXTREM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

je compte upgrader ma RAM sur ma config principal (Maximus Extreme), en clair passer de 4Go à 8Go soit utiliser les 4 slots de RAM (4x2Go) et puis il y a la marque de la RAM, à l'heure actuel j'utilise de la OCZ DDR3 PC1333 2x2Go.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ASUS il est dit que la OCZ fonctionne mal avec la MAXIMUS EXTREM.

Deuxième point, seul Corsair et Kingstom font des packs de 4x2Go

je précise que je ne peux pas prendre de RAM type DHX à cause de mon ventirad un Cooler Master GEMINI II.

J'aimerai vos conseils sur ces points.

et puis au fil de mes lectures, je fini par tomber sur ce post assez incongru toujour sur le forum ASUS :

Posted:6/24/2009 4:35:00 AM 10 Im running with 4x1GB, but thats as DDR2 ram, i dont know if this rly is the same board, but, it is called maximus extreme.

I dont got any problems with it, it runs smoothly for me, but, not one system is the same.

Im also running a 32bit system, bourght the 4GB, in hope to get a decent 64bit system running, but no 64bit system supports all the software im using, and hardware :S

j'ai pas la berlu, je lis bien que la personne fait tourner de la DDR2 sur une MAXIMUS EXTREME, honnêtement j'ai jamais lu cette spécification lors de l'achat de ma CM.

est ce que des utilisateurs de cette CM pourrais me confirmer là chose.

Merci :P

Posté(e)

Impossible, les slots DDR3 sont incompatibles avec de la DDR2.

AS-tu réellement besoin de ces 8 Go de ram ?

Déjà 4 Go c'est pas mal quelquesoit l'OS, 8 Go me parait beaucoup à moins d'avoir les applis spécifiques.

Si tes barettes fonctionnent bien actuellement, rachète un kit de 4 Go identique. :P

Posté(e)

Salut,

Tu as sans doute un OS 64Bits pour profiter de toute cette RAM?

Quel est l'utilité? Tu fais de CAO/DAO, de la retouche d'image pro, du montage Pro, ou tu veux te la péter en disant que tu as 8Go de mémoire?!?

Dans tous les autres cas, ça ne sert pas à grand chose, Au plus Win a de RAM disponible, au plus il en gaspille.

Posté(e)

Salut à tous les deux,

R_34: ben oui c'est bien ce que j'avais compris jusque là, mais va voir sur le site d'ASUS la partie caractéristique de la MAXIMUS EXTREM, et tu me dira s'il y a pas un truc qui te choque.

honnêtement non j'ai pas pour le moment besoins de ces 8Go.

4Go théorique, car comme mon OS est XP PRO 32Bits j'exploite pas réellement les 4Go

Titus:

nullement l'idée de me la péter en disant j'ai 8Go de RAM , c'est plus dans l'objectif d'utiliser un OS 64Bits, mais pour l'instant c'est juste une réflexion....jusqu'au 22/10 :P tu vois ce que je veux dire

Après question fonctionnement mes OCZ m'on fait un sale coup, puisque par défaut leur voltage est de 1.5V hors avec ça le PC freeze, il à fallut que je remonte le voltage, pour l'instant j'ai fait les tests sur du long terme avec 1.7V nickel sa tiens, la je suis redescendu à 1.68V ça à l'air de tenir aussi, bref je descend au fur et à mesure.

J'ai pu lire par ailleur que la DDR3 CORSAIR équivalente fonctionnait de base à 1.65V je vais donc pousser mes essais pour voir si mes OCZ tiennent aussi ce voltage.

Je fais ceci car d'apres le rapport Everest j'ai ma CM qui monte à 42°C je trouve cela excessif, et qui sait peut être la conséquence de certains BSOD incriminant le mini Dump, que j'ai pu avoir récemment, hors tout mes drivers sont à jour, ma RAM est bonne (memtest effectué), pas de poussière dans le boitier, reste à faire un test du disque dur systeme.

@+ :P

Posté(e)

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=m39m...&templete=2

Dans ce cas reste sur 4 Go.

8 Go c'est cher est tout à fait inutile pour le moment.

42°C pour la mobo et tu trouves ça beaucoup. :P

Achètes une mobo 680i et redit moi ça. :P

42°C c'est même pas la température en idle, en full c'est plus dans les 70°C. :P

Et tu as eu un BSOD ?

Memtest sur combien de temps ?

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai abandonné l'idée d'un 64Bits, c'est trop le cirque pour trouver des pilotes, mais ce n'est presque rien à côte de trouver des programmes compatibles!

Pour le moment, je suis très bien avec mon XP Pro (SP3) et mes 2Go de RAM (Corsair DDR3). Par contre, j'ai préféré investir dans un RAID de SSD (de qualité, des OCZ Vertex) (ça, ça change la vie).

Posté(e)

Oui je trouve ça élevé car jusqu'à présent j'étais à 35°C pour la CM. enfin j'affirme pas que mes BSOD viennent de là, c'est juste une supposition.

en tous cas tous ceux que j'ai eux et le dernier en date hier (Win32k.sys - adresse BF82580C / STOP :0x00000050(0xFFFFFFBC,0x00000000)

mettais en cause le MiniDump.

pour memtest, j'ai laissé tourné 2h

@+

Posté(e)

Merci R_34, mais je connaissais déjà le lien, puisque je me suis basé deçu pour voir d'ou cela pouvais provenir.

pour memtest, c'est sur que sur une nuit j'aurais une base certaine plus valable que sur seulement deux heures.

Je vais déjà voir ce que ça donne en baissant le voltage jusqu'à 1.65V, et tan qu'a faire, je vais aussi faire une analyse du HDD

salut

Posté(e)

Re,

bon après avoir effectué jeudi, un memtest sur une journée (7h-17) aucun défaut concernant la RAM

et voila qu'il y a quelque minutes, :P BSOD voila ce que j'ai pu avoir avec WhoCrashed

mini_740928Crash_Win32_27_09_2009_204241.jpg

autant dire que cela ne ma pas plus avancé :P , car tout mes drivers sont à jour, même en utilisant le tuto de Coolman sur le minidump j'ai toujours pas trouvé la cause.

un bon formatage sera certainement nécessaire.

++