Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction du PC lors du formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lorsque j'essaye de formater mon PC, il se coupe au tout début du formatage NTFS.

Il faut que j'attende quelque instant pour le redémarrez et parfois le débrancher.

J'aimerais savoir si il s'agit d'un prob de disque ou d'alimentation?

merci

Posté(e)

Bonjour,

aucun message d'erreur?

Allume ton PC et va dans le BIOS, pour mettre tout par défaut, rééssais ton formatage de ton disque dur.

pourrais tu fournir plus d'information sur ta config, matériel

Posté(e)

normalement la référence de la pile c'est une CR2032, toujours utile dans avoir une en réserve, même si c'est pas tout les jours qu'on la change.

Salut

Posté(e)

l'idée du bios n'a pas fonctionnée. :P mais j'ai l'impression que plus j'attend pour redemarrer le PC

plus il reste alllumer longtemps. Si c'est vraiment le cas, sa pourrait signifier quoi?

Posté(e)

Salut hajiwari

Il y a la ram que tu peux tester et le disque dur.

Pour la ram:

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Pour le disque tu peux faire une vérification avec la console de récupération.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci pour cette réponse. Mais a tout ha

merci pour cette réponse. Mais a tout hasard ou se trouve la console de récupération et comment sa marche? :P

Posté(e)

Salut hajiwari

Ton système est bien XP? Si oui, tu peux trouver un bon tuto pour gérer la console de récupération ici

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Ça prend le cd Windows original de l'installation. La manière de démarrer sur le cd est décrite dans ce tuto, avec toutes les commandes

Amicalement:P

Ticlou