Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme son +driver realtek ac 97

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , je demande de l aide car voilà mon probleme:

mon pc fonctionne nickel depuis + de 2ans sauf que un jour , l equalizer de son se plante en plein ma page de bureau , bref je redemarre et plus de son , je redemarre 5 fois encore et toujours pareil

puis d un coup le pc plante . je redemarre , tout est ok sauf le son ,bref je surfe et ca plante au bout de 2 h . je m ennerve je laisse le pc se reposer et demarre ok tout va bien et y a le son plus l icone en bas a droite , puis replante , puis le lendemain etc ; bref je formate le disque dur , et pas de son !!! l execution automatique n installe pas le son de mon driver carte mere . je vais dans le disque et j installe realtek ac 97 bref le pilote son . je redemarre et rien ne marche ,sauf que quand jee l ai installé ca me sort le message " continuer ou annuler car j ai pas la vrai version de windows , ben oui je sais ducon j ai LSD 3.5 qui marche nickel depuis + de 3 ans !!!!!!!"

bref un coup j ai le son au demarrage / A FROID / pendant 10 à 15 mn ,et ça recontinue bref je formate et installe window sur un autre disque dur plus recent . bref idem ca merde ca plante

A OUI BIEN SUR !!!!! J AI LA FENETRE BLEU AVEC ECRIT MACHINE CHECK EXCEPTION qui s affiche 2 secondes meme pas le temps de noter les numeros ecrits en bas (0258xd 02566 etc )

bref je desespere alors j ai une solution : 1 radicale , je change de carte mère OU ,??? est ce que je desactive dans le bios realtek et j achete une carte son qui si j ai confirmation RESOUDRAIT mes problemes

ps je precise que quand l icone son n'est pas installé le pc plante pas ( sauf tres rarement ) EN GROS TOUT MARCHE NORMALEMENT

merci de votre aide :P

Posté(e)

dd40go/dd externe250go/k755a elite/geforce2 400mx/ali350w/ddr256/duron1.3ghz/graveur cd!

ce n est plus cela que j ai mais ASUS SLI A5N8E JE CROIS / CG ASUS 6200 NVIDIA / MEMOIRE DU CORSAIR 1GO / ATLON 64 3500+

Posté(e) (modifié)

Salut pomy

Pour la version Windows un peu douteuse, voir une solution ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-32101-1.htm

Et si au lieu d'envisager l'achat d'une carte son, tu achetais un bon petit Windows avec une licence bien a toi.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis vraiment désolé pour ton problème , Je ne suis pas vraiment opposé au piratage, cependant, un OS est une pièce d'orfèvrerie, demandant des années de recherche et de développement à un tas de personnes, puis un pirate décompile le code et le modifie, et après, on s'étonne que le système plante (même après un temps de fonctionnement assez long).

Mais ça n'a rien d'étonnant, une petite erreur en crée des autres, le tout s'accumule, et un jour,... ça déborde.

Alors, quand tu prends ce risque, eh bien, tu en supporte les conséquences.

Je tourne aussi avec un OS non-officiel, et le jour où il foirera (parce que, ça arrivera), eh bien, je n'appelerai pas au secours, je réinstallerai plutôt ma version officielle.

Modifié par Titus
Posté(e)

merci mais bon j ai des amis qui ont une version officielle donc je vais tenter avec , je vous tiens au courant ( dédolé mais j aime lsd , vista m a gonflé tres rapidement )

Posté(e)

Ne pas oublier non plus qu'il est possible d'utiliser le CD de quelqu'un d'autre...a condition d'avoir sa propre license.

Bien entendu, Microsoft n'est pas très réactif à ce genre de problème. On peut utiliser la même clé pour plusieurs ordinateurs...tout simplement parce on fait exactement la même chose quand on formate, on remets la clé de départ.