Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bip d'alarme bizarre et pas de démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà , suite à un probléme de carte mére H-S , j'en ai récupéré une nouvelle ( nouvelle mais d'occas ' ) .

Une GA 7VT600.

Je reinstalle tout et là au moment de booter sur le lecteur de CD pour installer windows j'ai une sonnerie étrange ( deux ton ) style sirène de pompier et le PC s'éteint .

j'ai un :

- DD30 Go

- une barrettte ddr de 512 Mo

- une carte graphique asus v9520 128 Mo

- le tout avec un athlon XP 2000

quelqu'un à une idée sur tout ça.

merci

@+

Posté(e)

Salut jyrhunn

As-tu remis les valeurs du bios par défaut?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Chez moi, c'était l'alarme de la carte graphique (chaleur). Regarde si le ventilo tourne bien, et s'il n'est pas encrassé.

Posté(e)

et bien en fait il semblerait que ça puisse venir effectivement de la carte graphique .

Je m'explique sur le bouquin qui va avec la carte mére il est dit qu'il ne faut y mettre que des cartes AGP alimentées en 1.5 V ( les dernières generations je crois ) contrairement aux autres qui sont alimentées en 3.3 V .

en fait il se pourrait que ma carte gene la séquence d'amorçage ... :P

quelqu'un sait comment on voit quelle est la tension d'alim d'une carte graphique . Je n'ai rien trouvé la dessus sur le net .

:P

Du coup je suis bon pour acheter une nouvelle carte pour essayer de terminer cette config et voir si c'était bien la tension d'alim de la carte qui genait.

Je repasse pour voir si quelqu'un a des info pour moi et de toutes façon je vous tiens au courant !!! :P

@+