Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jai acheté il y a quelques mois une AW9D-MAX et jai dû faire trop fort pour mes compétences puisque je nai jamais réussi à faire en sorte que mon écran sallume. Jai tout essayé selon les différents forums ou tutoriaux mais rien à faire, et même après une absence de quelques mois pour revenir sur la « bête », rien ny a fait. Bon, heureusement que je possède la sagesse pour ne pas men faire et un autre ordinateur. (Imaginez quà 60 berges, je ne suis pas joueur).

Mon résultat est que le processeur ne colle pas (INTEL Core 2 Duo E7500). Tout revient là-dessus et je ne peux le renvoyer parce que je nai plus lemballage. Je vais donc en acheter un autre mais ce qui minquiète le plus est cette carte mère dABIT est complètement pratiquement absente du commerce désormais. Plutôt étrange, non ? On dirait que ces commerces ne veulent plus vendre du « ABIT ».

Quelquun possède-t-il ici-même une telle carte pour me dire quel processeur il emploie ?

Merci

:P

Posté(e) (modifié)

Je pense que le CPU n'est pas reconnu par la mobo il est trop récent.

http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/mb...aw9d_series.htm

Certains E7x00 sont présents mais pas tous.

Donc elle supporte peut-être le CPU mais il faudra la flasher avec le dernier bios.

http://www.abit.com.tw/page/en/download/do...KET_TYPE=LGA775

Après pour la flasher il te faut utiliser flash menu ou un utilitaire qui marche sous DOS.

Dans les 2 cas il te faut un cpu reconnu par la carte mère pour pouvoir la flasher.

Il te faut donc un CPU supporté.

Pour des raisons de sureté et vu la vieillesse du chipset, je conseille de prendre un CPU en 65nm sur bus 800 ou 1066 MHz.

Parmi eux :

E21x0

E4x00

E6x00

Q6x00

Ainsi que tout les CPU sur base de pentium 4 en LGA775.

Modifié par R_34
Posté(e)
Je pense que le CPU n'est pas reconnu par la mobo il est trop récent.

http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/mb...aw9d_series.htm

Certains E7x00 sont présents mais pas tous.

Donc elle supporte peut-être le CPU mais il faudra la flasher avec le dernier bios.

http://www.abit.com.tw/page/en/download/do...KET_TYPE=LGA775

Après pour la flasher il te faut utiliser flash menu ou un utilitaire qui marche sous DOS.

Dans les 2 cas il te faut un cpu reconnu par la carte mère pour pouvoir la flasher.

Il te faut donc un CPU supporté.

Pour des raisons de sureté et vu la vieillesse du chipset, je conseille de prendre un CPU en 65nm sur bus 800 ou 1066 MHz.

Parmi eux :

E21x0

E4x00

E6x00

Q6x00

Ainsi que tout les CPU sur base de pentium 4 en LGA775.

Merci R34. C'est très clair comme explication et je vais faire ainsi. Mais d'après les compatibilités de cette carte, ce processeur était bien reconnu. Enfin bon je vais voir ça.

Posté(e)

Si quelqu'un veut de mon processeur Intel Core 2 Duo E7400 - Dual Core ! Socket 775, je lui revends 50 euros (Valeur env.100 e. neuf) mais sans ventirad. Juste dans une enveloppe et point ensuite. Il a 6 mois seulement et n'a forcément pas servi puisque c'était une erreur de ma part.

Merci

Posté(e)

Finalement la AW9D-MAX est complètement dépassée de par son chipset en exigeant du 65nm alors que les processeurs actuels avancés sont de 45nm.

Dur de trouver du 65nm maintenant et j'ai eu du mal pour trouver un processeur correspondant à cette carte mère que je commence à maudire.

Je ne vous dis pas la colère que j'ai à cause d'elle. Pire qu'une femme. Et pire qu'une belle-mère surtout. C'est tout dire et il est temps que ABIT évolue en communication et progrès sinon sa mort programmée le sera, avant l'heure.

Non mais.

Si quelqu'un désire ma carte belle-mère. Je vends tout et je me dirige vers ASUS désormais.

:P