Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour lamouette

Suite à ma poursuite de promenade sur zébulon, il semblerait que ça puisse se corriger avec des manip de protection signées MEGATAUPE, du peu que j'y comprend, ça va sans dire .

Est-ce que j'ai ton feu vert pour passer à cette phase ou bien as-tu de nouvelles pistes à explorer avant?

Copie colle moi le lien que je regarde stp.

Pour tes soucis que tu décris ici :

Pour les problèmes de connexion, je continue d'avoir régulièrement des "délai de connexion trop long" et des "connexion serveur impossible" même si un peu moins souvent.

Le problème des directions dans la barre navigation du bas d'écran continuent aussi. J'ai noté celles que j'ai pu:

- cdn5.specificclik

- loga.hit.parade

- adserver-adtec.de

Il y en a d'autres encore mais qui passent trop vite.

J'ai fait quelques recherches qui n'ont aboutis à rien, j'ai demandé un avis, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

@ suivre.

Modifié par Le sioux

Posté(e)

Re Bonjour lamouette

On va essayer quelque chose:

Télécharge MyHosts.exe de jeanmimigab sur ton Bureau.

• Double clique sur l'icône de MyHosts.exe pour le lancer.
  • Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir.

Note: Le rapport est également sauvegardé à cet emplacement C:\Windows\MyHosts.txt

@ suivre.

Merci à Marie.

Posté(e)

Cher insomniac Sioux :P

j'ai confondu pour le topic sécurité, c'était d'oGu:

http://www.libellules.ch/securiser_firefox_2.php (voir "cryptage et redirection" notamment...)

http://jeanmimigab.perso.neuf.fr/MyHosts.exe

[*]Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir.

** Rapport MyHosts.txt **

MyHosts V.1.0.0.0 de jeanmimigab

Merci à la team MH et à Batch_man pour leurs aides

Résultat de l'opération:

>>> Le fichier hosts a bien été restauré...

** Fin du rapport **

what's next? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour lamouette

Pas de changement rapport à ton soucis ?

Essaye de "reset ton routeur" ou tu le débranches tout simplement une minute, puis tu le rebranches et tu patientes jusqu'à ce que la connexion soit rétablie, dis moi alors si tu es toujours confronté au même problème lors du lancement d'un de tes navigateurs.

Merci à oGu

@ plus.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour Le Sioux...

La barre de navigation déblatère toujours une dizaine de directions diverses avant l'ouverture complète de chaque page.

Essaye de "reset ton routeur" ou tu le débranches tout simplement une minute, puis tu le rebranches et tu patientes jusqu'à ce que la connexion soit rétablie, dis moi alors si tu es toujours confronté au même problème lors du lancement d'un de tes navigateurs.

Sur ce coup là, je ne peux rien faire: pas de routeur chez moi, je suis connectée via le réseau de la résidence.

J'ai juste une prise ethernet.

Si c'est du routeur lui-même que ça peut venir, ça expliquerait qu'on n'arrive à rien. Il doit bien y avoir une cinquantaine d'apparts qui sont connectés en parallèle... Serait-ce la clé du problème?

to be continued...

Posté(e) (modifié)

Hello lamouette

Sur ce coup là, je ne peux rien faire: pas de routeur chez moi, je suis connectée via le réseau de la résidence.

J'ai juste une prise ethernet.

Si c'est du routeur lui-même que ça peut venir, ça expliquerait qu'on n'arrive à rien. Il doit bien y avoir une cinquantaine d'apparts qui sont connectés en parallèle... Serait-ce la clé du problème?

Pas sur que cela vienne du routeur mais c'était une des pistes à éliminer.

Te serait-il possible de savoir si une des autres personnes connectées a le même soucis que toi ?

@ plus.

Edit une autre piste, rainlendar , t'en sers tu vraiment ?

Peut être le désinstaller voir si celui-ci ne serait pas responsable... @ voir.

Merci à Pear.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Hello Le Sioux

Pas sur que cela vienne du routeur mais c'était une des pistes à éliminer.

Te serait-il possible de savoir si une des autres personnes connectées a le même soucis que toi ?

Après enquête, le routeur est débranché quotidiennement et automatiquement...

Et pour ce qui est des co-connectés, j'ai fait ouvrir "zebulon.fr" sur un autre poste et même chose qu'ici, promenade via ad.click et consorts avant d'arriver...

Edit une autre piste, rainlendar , t'en sers tu vraiment ?

Peut être le désinstaller voir si celui-ci ne serait pas responsable... @ voir.

Je m'en sert pour de vrai oui :P

Il faudrait que je le supprime et le réinstalle? et le re-télécharge? et que je change de calendrier?

Ch'sais bien qu'il est vieillot, mais il est posé sur mon écran depuis des années... j'y suis attachée... :P

Merci de ne pas capituler en tous cas... :P

to be continued...

Posté(e) (modifié)

Bonjour lamouette

J'arrive tardivement :P

Pour railendar, vu ta réponse et le peu de certitude que cela vienne de lui, n'y touches pas surtout si tu l'as depuis longtemps sans qu'il n'ait posé de problèmes jusqu'ici.

Après enquête, le routeur est débranché quotidiennement et automatiquement...

Et pour ce qui est des co-connectés, j'ai fait ouvrir "zebulon.fr" sur un autre poste et même chose qu'ici, promenade via ad.click et consorts avant d'arriver...

Voila enfin une piste qui peu être exploitable, mais il va me falloir faire un peu de recherche sur ce qui serait faisable à ce niveau, il se peut que cela soit du à un détournement des DNS du routeur.

Merci de ne pas capituler en tous cas...

J'essaie d'éviter au possible, à vrai dire, j'accepte mal l'échec :P (bien que parfois il faille en essuyer certains pour avancer)

Par contre, je pars en vacances pour une grosse semaine la nuit prochaine (soi quelqu'un passera me "relayer" soi il faudra que tu patientes jusqu'à mon retour).

See you soon :P

Edit:

Peux tu nous préciser le modèle du routeur stp et le FAI

Merci.

Modifié par Le sioux
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Le Sioux...

De retour après absence prolongée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... pas de dessin... passons.

J'essaie d'éviter au possible, à vrai dire, j'accepte mal l'échec :P (bien que parfois il faille en essuyer certains pour avancer)

j'espère que tu n'auras pas été trop frustré de rester sur ce goût d'inachevé... :P

J'ai déménagé entre temps donc plus de routeur... par contre, les redirections elles sont toujours là...

J'ai enquêté depuis autour de moi et c'est quelque chose de récurant chez les 3/4 des personnes que je connais...

Sans vouloir remettre en cause la gravité de la chose, est-ce que j'ai ton autorisation pour passer à la phase "protection". Une fois tous les paramètres sécurité mis en place, j'aurai au moins l'esprit tranquille de ne pas revoir mon ordi bloqué et pourrai revenir à ce problème s'il est persistant.

ps:

Merci.

L'histoire laissera cette question sans réponse... je suis partie trop vite, mes excuses :P

Posté(e)

Bonjour Le Sioux...

De retour après absence prolongée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... pas de dessin... passons.

j'espère que tu n'auras pas été trop frustré de rester sur ce goût d'inachevé... :P

J'ai déménagé entre temps donc plus de routeur... par contre, les redirections elles sont toujours là...

J'ai enquêté depuis autour de moi et c'est quelque chose de récurant chez les 3/4 des personnes que je connais...

Sans vouloir remettre en cause la gravité de la chose, est-ce que j'ai ton autorisation pour passer à la phase "protection". Une fois tous les paramètres sécurité mis en place, j'aurai au moins l'esprit tranquille de ne pas revoir mon ordi bloqué et pourrai revenir à ce problème s'il est persistant.

ps:

Merci.

L'histoire laissera cette question sans réponse... je suis partie trop vite, mes excuses :P