Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un fichier de 140Go en quatre parties, franchement tu crois pouvoir gagner quoi en défragmentant ??

A quel moment vas-tu être pénalisé par la lecture de ce fichier "fragmenté" ? Le pire qui puisse réellement arriver c'est que lors d'une lecture en continu du fichier la tête de lecture du disque va devoir "sauter" trois fois pour continuer à un autre endroit du disque. Trois fois !

Tu ne crois pas que tout le reste de l'activité du PC ne va pas générer beaucoup plus de "sauts" que ce qui pourra jamais t'arriver dans l'utilisation de ce fichier ? ;-)

Cette défragmentation est, à mon avis, une perte de temps.

Les fichiers qu'il faut impérativement tenir défragmentés sont ceux auxquels on accède très souvent (et quand je dis très je veux dire très très très souvent !) : fichiers système, petits fichiers de données utilisés sans cache mémoire par des applications (des textures ou des "niveaux" dans des jeux en 3D par exemple), ...

Et, juste par curiosité, il contient quoi ce fichier de 140Go ???

Posté(e)

1.c'est fragmenté à 91% me dit defraggler, , je défragmente

2.correction 228 fragments pour ce fichier

3.c'est précisé plus haut c'est un fichier TRUECRYPT, quand tu demandes à créer un "coffre-fort" il te demande la taille, donc j'ai mis 140Go, certes quand j'ouvre mon fichier le hdd virtuel généré n'est pas plein à 140Go bien au contraire et j'ai déjà defragmenté sans soucis ce hdd virtuel (qui lui n'était fragmenté qu'à 1%).

c'est juste au cours de ma maintenance que je me suis dit que je purrais defrag tout ça, le hdd system est fait, l'interieur du coffre aussi mais le hdd de fichiers "bute" sur le fichier des données cryptées.

je vais faire tourner longuement defragggler on verra bien si il y arrive.

à suivre ...

Posté(e) (modifié)

il l'a fait !!!!

alors comportement "bizarre" mais surement dû à la nature de la defrag d'abord il a multiplié le snombre de fragments, il a tourné 2 bonnes heures et il l'a défragmenté !!!

sanstitrecapturedefrag.jpg

je valide Defraggler donc !

bon il reste 4 fragments mais je suis loin des 228 !

Modifié par giorgio911