Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je voudrais savoir, s'il existe une grande différence, entre un 2duo 8500, et un quad genre 8200?

Et que me conseillerez-vous pour la carte mere?

merci pour vos réponses et suggestions.

ps: ordi,pour tous type d'applications et un peu de jeux.

Posté(e)

+1

Si encodage, compression, applis bureautique lourdes et/ou calcul scientifique, en utilisation de tout les jours le quad s'impose.

Sinon le duo sera suffisant.

Posté(e)

Merci R34, ce sera,aussi pour tranfert de k7 video(hi8), sur dvd, avec montage,fond sonore etc...

Et pourrais tu me conseiller pour la carte mère, asus, gigabyte ou autre ,comme je dois changer les deux.

Bonne aprés midi.

Posté(e)

Tout dépends de tes préférences et de tes besoins.

ASUS faut voir, j'en ai eu des très bonnes et d'autres merdiques.

DFI que des bonnes.

MSI une seule jusqu'ici et c'est pas tip-top question alimentation du CPU/gestion de la ram.

Jamais eu de gigabyte.

Mieux vaux plutôt voir en fonction de ton utilisation et de tes besoins.

A vue de nez un P45 t'irait.

Mais a voir avec le quad à 100€ d'AMD (Athlon II X4 620).

Si tu veux passer en DDR3 c'est peut-être le moment.

Puisque 100€ pour le quad AMD, 100€ pour la mobo AM3 et 100€ pour 4 Go de DDR3 et ça peut le faire pour un long moment.

Sinon en Intel

Environ 110€ pour une mobo correcte, 140 pour le CPU et 60€ pour de la DDR2.

Au final ça se vaux question prix et perfs, mais la config AM3 et plus pérenne (car upgrade possible vers futurs CPU 6 coeurs et DDR3).

Le 775 est en fin de vie, encore très perfs, quelques CPU à venir peut-être mais les grandes évolutions ne se feront plus dessus mais sur le socket 1156 et 1366.

En 1156 les mobo sont à peu près au même prix (100€ en bas de gamme) mais DDR3 là aussi obligatoire et CPU à 200€ mini. :/

Posté(e)
Tout dépends de tes préférences et de tes besoins.

ASUS faut voir, j'en ai eu des très bonnes et d'autres merdiques.

DFI que des bonnes.

MSI une seule jusqu'ici et c'est pas tip-top question alimentation du CPU/gestion de la ram.

Jamais eu de gigabyte.

Mieux vaux plutôt voir en fonction de ton utilisation et de tes besoins.

A vue de nez un P45 t'irait.

Mais a voir avec le quad à 100€ d'AMD (Athlon II X4 620).

Si tu veux passer en DDR3 c'est peut-être le moment.

Puisque 100€ pour le quad AMD, 100€ pour la mobo AM3 et 100€ pour 4 Go de DDR3 et ça peut le faire pour un long moment.

Sinon en Intel

Environ 110€ pour une mobo correcte, 140 pour le CPU et 60€ pour de la DDR2.

Au final ça se vaux question prix et perfs, mais la config AM3 et plus pérenne (car upgrade possible vers futurs CPU 6 coeurs et DDR3).

Le 775 est en fin de vie, encore très perfs, quelques CPU à venir peut-être mais les grandes évolutions ne se feront plus dessus mais sur le socket 1156 et 1366.

En 1156 les mobo sont à peu près au même prix (100€ en bas de gamme) mais DDR3 là aussi obligatoire et CPU à 200€ mini. :/

Salut,

Dans les dernières génération de carte mère (socket 1156 et 1366) je n'es pas entendu de bien sur les Cartes Mères Asus, on m'a largement conseiller les Gigabytes, plus performantes, moins conssomatrices d'énergie et bien mieux finie

Est-ce que des personnes du forum ont une config en i7 ? Pour avoir vos avis

Je pense me prendre un I7920 + CM Gygabyte + corsaire en ddr3 pc10600 monter sur un SSD :P Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponse :P

Amicalement

Posté(e)

Volià ma config' :

ASUS RAMPAGE II EXTREME

INTEL CORE i7 920 DO

3 X 1 Go OCZ PC12800 Gold Edition

Sapphire Radeon HD4890 Toxic (en attente de réception d' une Sapphire Radeon HD5870)

Cooler Master Real Power M1000

Boitier Cooler Master Storm Sniper

Noctua NH-U12P

Rien à redire sur les performances délivrées et la finition (heureusement vu le tarif) de la ASUS Rampage II extreme ...

Posté(e)

Bonjour a tous.

Pour ma part c'est une C.M. gigabyte ga 81915p dual graphique et memoire qui viens de rendre l'ame.Installée en novembre 2005.

Merci GURU MEDIDATION, ta config donne envie , mais elle n'est pas dans mes moyens.

Peu tu me dire ce que tu penses de celà :

CM: gigabyte: ga p55.ud3. 109.00e

proc: i5 750. 185.00e

mem:DDR3 patriot 3x1go. 10666(1333mhz). 84.00e

total: 378.00e.

Je possede une carte graphyque:pny geforce 9800gt. xlr8 performance edition.

Bon Dimanche, a tout a l'heure.

Posté(e) (modifié)

J' ai eu une carte mère Gigabyte (une X48 DQ6) qui m' a beaucoup déçu ; pour ma part je préconise toujours Asus mais tout comme chez Gigabyte , tu peux tomber sur une mauvaise Asus c' est un fait . Un truc qui cloche sur ton choix , c' est le choix d' un kit triple channel pour la RAM . La marque est bien mais je ne sais pas si les spécifications des kits triple channel pour i7 9xx sont les meme que les kits dual channel pour i7 8xx et i5 :P

Modifié par GURU MEDITATION