Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et d'avance merci.

Voilà, m'interesse de plus en plus à l'informatique, et j'essaye tous plein de chose, tous comme modifier le bouton du menu démarer.

J'ai trouvé ça sur ce site. http://www.zebulon.fr/astuces/242-personna...ordinateur.html

Mais voilà, mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour remplacer le fichier d'origine MSGINA.DLL car il me dit qu'il est protégé en écriture. J'ai tous bien fais comme il le dise, mais rien à faie ça ne marche pas. J'ai même essayer de le changer avec un logiciel, mais il me dit que c'est impossible.

Je possède XP pro - SP3.

D'avance je vous remercie.

Posté(e)

Salut homer009,

As-tu bien effectué les modifications comme indiqué ici: http://www.zebulon.fr/astuces/242-personna...ordinateur.html

Une fois les modifications de votre choix effectuées, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer afin de valider nos modifications. Enregistrez ensuite le fichier sous un nom autre que le nom original, par exemple msgina_mod.dll. En effet, il est impossible d'écraser directement le dll d'origine car celui-ci est utilisé par le système à partir du SP2.

Quittez ensuite le programme et redémarrez en mode sans échec (appuyer sur F8 lors du redémarrage). Copiez ensuite le fichier msgina_mod.dll vers msgina.dll afin de remplacer le fichier d'origine. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer normalement Windows afin d'admirer le résultat :

N'oublie pas d'effectuer une sauvegarde de ton fichier avant la modification, on ne sait jamais!!

A+

Micky

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà, m'interesse de plus en plus à l'informatique, et j'essaye tous plein de chose, tous comme modifier le bouton du menu démarer.

Si c'est le bouton "démarrer" que tu veux -seul-modifier, tu as ce logiciel sympa -StartClock - >>

http://www.google.fr/search?q=startclock+3...lient=firefox-a

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut Micky_mike,

J'ai effectué à la lettre ce qui est écrit. Mais je pense ne pas comprendre cette phrase là.

Copiez ensuite le fichier msgina_mod.dll vers msgina.dll afin de remplacer le fichier d'origine. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer normalement Windows afin d'admirer le résultat :

Je ne la comprend pas, ou je ne sais pas quoi faire ou ???

Encore merci

Posté(e)

Salut BLEUET,

Merci, mais je ne souhaite pas changer le bouton DEMARRER, ca c'est déja fais, mais je souhaite changer les 3 boutons du menu ARRETER.

Posté(e)

Salut,

Copiez ensuite le fichier msgina_mod.dll vers msgina.dll afin de remplacer le fichier d'origine. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer normalement Windows afin d'admirer le résultat :

Je ne la comprend pas, ou je ne sais pas quoi faire ou ???

Alors en mode normal tu enregistres msgina_mod.dll dans le même dossier que msgina.dll. Tu redémarres en mode sans échec et tu supprimes msgina.dll, puis tu renommes msgina_mod.dll en msgina.dll. Tu redémarre en mode normal.

A+

Micky

Posté(e)

Salut,

Alors j'avais bien compris cette phrase, mais cela ne fonctionne pas. Il me dit quil est protéger en écriture.

Donc impossible, mais je ne m'avoue pas vaincu. Je vais essayer d'activer le compte administateur pour obtenir tous les droits.

Je te tiens au courant pour la suite.

Posté(e)

Salut Micky, et les autres...

Ca y est, j'y suis arrivé. C'est tous simple, mais la recherche ma quand même pris du temps. Pour ceux que cela ineresse j'explique.

1- Commencer tout d'abord à télécharger le programme "unlocker 1.8.7 français".

2- Ensuite, on démare en mode SANS ECHEC puis on se met sur le compte administrateur (Puisqu'il a toute les autorisations requise).

3- Maintenant que vous êtes en mode sans echec, installer le programme unlocker

4- Chercher votre fichier à supprimer (en l'occurence, c'était le dossier msgina.dll, pour ce que je voulais faire), faite un clic droit, aller sur l'onglet unlocker et cliquer sur tout débloquer.

5- Il ne vous reste plus qu'a supprimer le fichier que vous avez unlocker et de renomer celui qui va le remplacer.

6- Redémarrer normalement et admirer le travail.