Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC supportera t'il un nouvel écran ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Âpres avoir gouté aux joies d’un grand écran, j’ai maintenant beaucoup de mal a me suffire de l’écran de mon portable. J’utilise majoritairement mon ordi pour des logiciels d’architecture : Autocad, Photoshop, VectorWorks, Sketchup, Maxwell render …. Néanmoins, du haut de ses trois ans, je me demande si mon ordi va être capable de gérer un grand écran.

La configuration :

Intel Core2 T5200@1,6GHZ

1Go de ram

GeForce GO7400 256Mb

Windows XP

L’écran du portable est donc un classique 15” wide qui tourne en 1280x800. Penser vous que la CG pourras supportais un écran de plus grande taille ? Y a-t-il des résolutions à privilégier ?

Pour l’instant j’ai deux ecrans en vu (choisi en me basant sur les test de Clubic )

-ViewSonic VX2433WM 24'' 1 920 x 1 080 ( pour la justesse de ses couleurs )

-Iiyama B2206WS 22" 1 680 x 1 050 ( pour son rapport qualité prix )

Que pensez vous de ces choix ?

Petite question bonus : Penser vous que ca vaut le coup d’investir dans un peu de ram ?

Merci :P

Posté(e)

Hello

Tu peu effectivement doubler ta qte de ram (+ 1 Go), pour ce qui est des écrans je trouve qu'ils sont un peu trop large par rapport a ta config. tourne toi vers des résolutions plus basse, comme 1280x1024 (5:4 19 pouces)

Je t'encourage à regarder d'autre produit comme Philips, Sony, etc., je suis pour des marques reconnus cela évite des problèmes de détection matériel.

En parcourant la toile je vois beaucoup de personnes qui ont des problèmes, avec des écrans trop grand ou tamponner d'une marques quasi No Name, les soucis sont généralement des pertes de couleurs, freeze de la machine.

Il est aussi possible que cela dégrade ta carte graphique car cela demande des ressources et fait travailler ton matériel plus que le normal donc tu est très vite sujet a la surchauffe de ta machine.

Il ne faut pas oublier aussi que la sortie ext du portable est prévu pour être relier a des vidéo projecteur ou écran, dans le cadre d'un exposer de réunion, visionnage photos ou tu peu encore regarder un film.

Là ou sa risque de coincer c'est si tu envisage de faire du jeu vidéo, je ne suis pas sur que ta carte graphique le supportera.

Je t'invite donc à consulter un peu plus le livret de ta machine ou tu devrais pouvoir trouver les informations sur ce que tu peu ajouter comme matériel sur ta sortie vidéo.

A+

R.M

Posté(e)

Il convient de remettre les choses dans leur contexte : ton PC, plus particulièrement la carte graphique, est parfaitement capable de gérer ces grandes résolutions (1920x1200, 1920x1080, 1680x1050, etc.) et la seule chose qui puisse te refroidir c'est le cas où tu souhaiterais utiliser les capacités 3D de cette carte à la résolution native de l'écran ! Ca va "ramer" un peu, mais rien ne t'empêche de descendre en résolution pour retrouver des framerates parfaitement jouables !