Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

je viens d'acheter une netbook ( acer - aspire one )

et il me demande a chaque demarrage de windows de "creer un disque de sauvegarde par defaut de l'usine d'acer "

c'est une tres bonne chose , mais le soucis est comment je fais ?

etant donné que je n'ai pas de lecteur cd sur le portable , encore moins de graveur .

et pas non plus de graveur de dvd externe

aussi est il possible de creer ce disque de sauvegarde sur un disque dur externe

et si oui , n'y aura t'il pas de soucis pour reinstaller depuis le disque dur externe en cas de probleme ??

merci d'avance pour vos reponses

de plus j'ai win xp sp3 , que pensez vous de linux ?

n'est il pas plus leger a faire tourner pour un netbook ?

Modifié par steroban

Posté(e)

Bonjour,

par disque de sauvegarde, il faut comprendre une partition de sauvegarde sur ton disque dur.

en fait sur tout les netbook équipé de Windows, c'est une version de Windows Familiale spécifique au netbook, tu ne peux pas l'installer sur un disque dur de plus de 160Go

Oui Linux est plus léger, mais il faut se familiariser avec, si tu as l'habitude de bosser sous Windows.

Salut

Posté(e)

merci wullfk pour ta reponse

donc si j'ai bien compri , si je fais un disque de restauration

ca va me le creer directement sur mon dd .

et pour avoir acces le jour ou mon pc plante ? c'est alt + f10 au demarrage ? ou quelque chose comme ca ?

pour linux j'esite un peu c'est vrai que j'ai toujours ete abituer a windows...

par contre j'ai une version d'essai de mcaffee et j'ai l'impression que ce me ralenti beaucoup .

donc comme il faudra que je reinstalle un antivirus apres cette periode d'essai

je preferais le faire depuis maintennt avec un antivirus qui ralentirait moins .

qu'est ce qui serait le mieux pour un netbook ?

Posté(e)

bonjour, possédant aussi un netbook, j'ai installé antivir et pas de souci et aucun ralentissement et efficace surtout

Je pense que d'autres membres te diront la même chose

Posté(e)

oui , tres bien ,

c'est a antivir que je pensais

je l'ai deja installé sur mon ordi de bureau et je n'ai vraiment aucun soucis avec

de plus gratuit et mise a jour tous les jours .

merci sheilla pour ta reponse , je vais donc supprimer mcafee pour antivir

Posté(e)

Hello,

merci wullfk pour ta reponse

donc si j'ai bien compri , si je fais un disque de restauration

ca va me le creer directement sur mon dd .

et pour avoir acces le jour ou mon pc plante ? c'est alt + f10 au demarrage ? ou quelque chose comme ca ?

avec plaisir :P

Ca vas te créer une partition. le mieux ce serait de faire la sauvegarde sur un HDD externe

moi j'ai pas utiliser cette fonctionnalité sur mon Asus EEPC 1000HE, mais bon c'est peut être un tord.

y a une promo actuellement chez AVIRA, 10 mois gratuit pour l'achat d'une version Premium, ou suite de sécurité.

Sa vaut le coup. surtout pour les fonctionnalités supplémentaires qu'apporte la version premium, de plus les mises à jours sont plus rapide, priorité est faite à ceux qui dispose d'une licence.

++