Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec FTP Web


XHerr

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai trouvé un hébergement sur Voila pour mon site créé avec Frontpage express. On propose Ftpweb pour mettre les pages sur le site à partir du HDD, je trouvais ça bien pratique et j'ai téléchargé toutes mes pages htm

et si mes textes sont visibles, toutes mes images restent invisibles. Il n'en reste qu'un encadréavec une petite croix en haut à gauche. J'ai tout recommencé 3 fois et ça ne change rien. Pour voir si les photos jpeg de mon site passaient , je les ai aussi téléchargées et si je les passe une par une je peux les visionner sur le site. Si qqu'un peux me dire ce qu'il en pense. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre mais je viens de tout supprimer puis que je n'y vois aucune image et qd je cliquais sur mon adresse il affichait site en construction. C'est quoi ce Ftp web ?

A ton avis comment dois je m'y prendre ? Peut être est ce la faute à Frontpage express mais sur mon navigateur perso (IE6.0), il saffiche impec. En plus c'est mon premier site et je suis toute contente d'avoir trouvé toute seule comment le faire( car l'aide de Fronpage est plus que nulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour les images, le plus important c'est de savoir si tes liens sont réels(http://www.monsite.voilà.fr/XHerr/images/blabla.jpg) ou relatif au document (images/blabla.jpg).

Si tes liens sont relatifs le site sur le serveur FTP doit être exactement pareil que sur ton HDD, sinon il ne trouvera pas les images.

Si tes liens sont réels mais que tu ne vois pas les images c'est qu'il y a un problème (attend un petit moment, ils sont assez lent pour updater sur voila.fr)...

 

Moi je fait tout en relatif et c'est impec, le mieux c'est de tout bien ranger, un dossier "images", un dossier "musique", un dossier "programmes", etc... avec tes pages à la racine du site, ensuite tu l'uploades tel quel et ça devrait marcher (si ça marche sur HDD il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en ligne!). :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des liens relatifs ? Et la racine du site ?

J'ai tout essayé: de créer des répertoires, pas de répertoire et je n'y vois toujours goutte .

Télécharger ses pages html telles quelles ne suffit donc pas ?

en plus ce site ne fait que 14 ko (en page html).

Il y a surement un pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des liens relatifs ? Et la racine du site ?

J'ai tout essayé: de créer des répertoires, pas de répertoire et je n'y vois toujours goutte .

Télécharger ses pages  html telles quelles ne suffit donc pas ?

en plus ce site ne fait que 14 ko (en page html).

Il y a  surement un pb ?

 

Le lien relatif est l'adresse à suivre pour afficher ton image par rapport à l'adresse du document contenant l'image.

 

La racine du site est par exemple : http://www.monsite.voilà.fr/XHerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème avec FTP Web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...