Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ps: Il existe plusieurs version de mon G1S celle que j'ai contient une carte graphique non reconnu par ubuntu (car je l'avais installer aussi en dual boot avec windows) si je me souviens bien bien sur... J'ai l'un des rare ordinateur incapable d'accueillir ubuntu faute de pilote inexistant... Et la personne signaler semble aussi avoir le même type de problème avec sa carte son...

Posté(e)

Bonjour :P

Lu pour ton modèle de G1S : pas de veine et étrange qu'il n'y ait pas compatibilité...

Là je t'avoue qu'il me manque de cafféine et que j'ai très peu dormi, alors tu devras m'expliquer : c'est un Acer que tu veux formater ? C'est ce même Acer qui a un problème avec le lecteur CD et non le Asus ? :P :P

Je me souviens avoir lu un truc sur les Acer il y a quelques semaines (peut-être pas pertinent dans ton cas, mais...) : il semble y avoir des problèmes de cartes mère sur certains modèles, qui causent ce genre de souci avec les lecteurs optiques. Pour d'autres, un problème de poussière. J'attends ta réponse (Acer > quel modèle ? ou Asus). Tu seras probablement mieux servi sur le forum Hardware. On verra.

Pour ce qui est de formater vs restau d'usine : ça dépend de la restau effectuée. Selon la marque du PC, tu peux faire soit une restau non destructive (les fichiers système sont réinstallés mais tu ne perds pas tes données/programmes), soit une restau destructive qui ressemble au formatage complet (partition système vidée puis Windows + pilotes d'usine réinstallés à partir de la partition de recouvrement ou à partir des CDs de restau). Un formatage classique consiste à supprimer la partition système via CD de Windows, puis Windows est réinstallé, tout neuf, et tu dois trouver les pilotes manquants. Si tu veux mettre un autre XP, tu devras formater avec le CD, donc il te faudra un lecteur fonctionnel...

@+

Posté(e)

Bonjour Mark,

Oui vraiment pas de veine! D'où mon irascibilité face à du windows qui plante...

Je vous proposerai bien un petit café mais vous êtes un peu loin! ^^

Alors C'est le Acer que je veux formater! Pas mon Asus^^

Le Acer:

- modéle: Aspire E500-9872

- Caractéristique: Intel pentium 4 inside 524 cadencé à 3,06Ghz

1 GO de ram DDr2

200gb de Disque Dur

Ati radeon X550

Lecteur/graveur optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

Windows xp edition familiale version 202 service pack 2

- j'ai réalisé une restauration systeme d'usine destructive juste sur le premier disque (car sur le second se trouve la partition de recouvrement)

- lecteur/graveur toujours reconnu et affiché "ce périphérique fonctionne correctement" mais toujours impossible de lire un cd quel qui soit et de booter dessus.

- Je peux formater à partir d'une usb.

Rapport hijackthis du pc Acer:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:35:39, on 05/10/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe

C:\Program Files\LifeView DTV\RemoteControl.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\mod.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://global.acer.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NAV CfgWiz] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\CfgWiz.exe" /GUID {0D7956A2-5A08-4ec2-A72C-DF8495A66016} /MODE CfgWiz /CMDLINE "REBOOT"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AspireService] C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DTVRemote] "c:\Program Files\LifeView DTV\RemoteControl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

--

End of file - 5862 bytes

Posté(e)

Hmmm. Il y a quelques possibilités : lentille encrassée, problème avec la carte-mère, et possiblement autre chose qui m'échappe. As-tu tenté un nettoyage (prudemment) ? As-tu accès à un lecteur externe ?

Moi je te conseille d'aller demander sur le forum Hardware, car je pourrais te faire perdre ton temps ici... Pas sûr que de mettre un autre XP (formater) va te régler ça.

Good luck... et reviens nous dire comment ça progresse :P

Posté(e)

Non je n'est pas tenté de nettoyage... Je voulais avant tout chose m'assuré que c'était bien le lecteur qui ne fonctionnait pas.

La je m'occupe de sécurisé le pc. Avec un bon antivirus (antivir biensur), mbam, et j'hésité à mettre comodo en parefeu... Mettre chrome (qui est le navigateur le plus sur devant Firefox et oui!), faire les mises a jour, leur apprendre à utilisé ccleaner correctement sans endommager le registre. SI vous avez d'autre petit truc pour le sécurisé correctement faites moi signe! (sans oublier de leur interdire d'utilisé limewire!)

Et apres je regarde le lecteur! Je vous tiens au courant pas de problème!

@+

Posté(e)

Côté sécurisation, ça me va, sauf pour Comodo et ses indésirables ; va voir du côté de Online Armor :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...line-Armor-free

(ou Sunbelt, ou Agnitum Outpost Free).

Pour ce qui est de CCleaner : oui en effet, ne pas toucher à la fonction Registre (jamais, pas d'optimiseurs/nettoyeurs de bdr sous aucune forme...).

J'ai bien hâte de voir pour le lecteur optique :P

@+

Posté(e)

Je vous tiens au courant pour le lecteur! Pour le parefeu je connais celui de sunbelt! mais je vais essayer un nouveau^^

Pour ccleaner je l'utilise pour nettoyer le cache! Et tout les temp laisser par les navigateur web et compagnie. Et ensuite j'utilise la fonction recherce des erreur dans le registre. Le tout 3 fois et réparer a chaque fois. (c'est bien sa?)

A la prochaine!^^

Posté(e)
Pour ccleaner je l'utilise pour nettoyer le cache! Et tout les temp laisser par les navigateur web et compagnie. Et ensuite j'utilise la fonction recherce des erreur dans le registre. Le tout 3 fois et réparer a chaque fois. (c'est bien sa?)

C'est la partie en rouge qu'il faut éviter de faire... Ça fera "du bien" la plupart du temps, quoique très peu, mais il y a un risque réel de plantage ; pas énorme le risque, mais bien présent. Le registre de Windows possède une structure bien complexe et délicate, avec beaucoup d'interdépendances entre certains programmes et le système. C'est tellement complexe qu'aucun logiciel n'est capable d'y faire un tri intelligent et sécuritaire. J'ai encore vu, la semaine dernière sur les forums, un visiteur qui se pointe en disant : "Mon ordi est planté, suite à un nettoyage de registre avec CCleaner !". CCleaner n'est pas pire que les autres... Certains me disent : "ouais mais je fais toujours la sauvegarde du registre proposée avant le nettoyage...". Oké, mais elle te sert à quoi cette sauvegarde si la machine ne veut plus démarrer ? Tu restaures comment ? Bref, il est possible de prévoir le coup et de s'en sortir, si on connait et utilise le logiciel Erunt et aussi comment utiliser la Console de Récupération. Si tu n'as pas Erunt et ne sais trop comment fonctionne la Console, alors tu n'es pas à l'abri d'un formatage suite à un nettoyage de registre qui cafouille. Pour le nettoyage des historiques et fichiers temporaires, pas de problèmes :P

Là je vais faire une petite

:P

@toute

Posté(e)

Oh! je ne savais pas! autant pour moi! pourtant c'était ici que l'on m'avait appris à faire ainsi! D'ailleur le logiciel Erunt je ne le connais pas jamais entendu !

Petite nouvelle du lecteur! Celuici ne bug pas a cause de windows. J'ai donc ouvert la bete et je nettoie la lentille à l'aide de cotons tige et dalcool a 90 degrés dilué pour en faire du 70°^^

Je vous tiens au courant pour voir si la manip est bonne!

Bonne journée!

Sacré Enzo! Mwahahahahhah