Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Bonnes" et "mauvaises" fenêtres de navigation

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j’utilise Internet Explorer IE8, (j’avais déjà exactement le même problème avec IE7, depuis deux ou trois mois), au début (quand j’ai allumé ou rebooté) j’ouvre et ferme des fenêtres(sessions) de navigation sans aucun problème ; quand j’ai travaillé un certain temps (+-deux heures ?) (ou probablement ouvert et fermé un certain nombre de fenêtres) apparaît le phénomène suivant : certaines fenêtres que j’ouvre restent bloquées sur « connexion en cours» ou « attente de … » avec un écran blanc (les ‘mauvaises’), d’autres s’ouvrent tout à fait normalement (les ‘bonnes’). Une ‘mauvaise’ fenêtre restera bloquée et ne se connectera jamais, et une ‘bonne’ le restera tant que je ne la fermerai pas, je peux changer l’adresse dans la barre de navigation, il y aura toujours connexion(cela ne dépend pas des sites); si j’ouvre des fenêtres en rafale, il y en aura aléatoirement des ‘bonnes’ et des ‘mauvaises’, cela ne dépend pas du nombre total de fenêtres ouvertes…

Nouveauté : le message affiché dernièrement est « connexion au site xx.xxx.xxx.xxx»

Avec Google le message affiché est « connexion au site 74.125.79.104», ce n’est donc pas un problème de résolution d’adresse IP.

Si je fais tourner Ccleaner (je soupçonnais le cache), cela ne résout pas le problème. J’ai scanner avec des antivirus, essayé des optimizers, rechargé IE8, rien n’y fait. Si j’utilise Firefox quand le problème apparaît avec IE, FF fonctionne normalement (toutes les fenêtres se connectent) ; toutes les autres applications fonctionnent absolument sans problème sur le PC ( sous XP, connexion Internet par câble) ; j’ai Googlé mais ne suis pas arrivé à trouver ce type de problème ailleurs….

Merci à ceux ou celles qui pourront m’aider.

• 1 mois après...

Posté(e)

j'ai le meme probleme j'ai rien trouvé, je lancer explorer et le pc se fige sur un ecran blanc et les barres de taches figés...puis en insistant sur l'ouverture d'autres fenetres google apparais mais au bout d'une minute...

Posté(e) (modifié)

bonsoir

durdur

indiques les sites qui ne s'ouvrent pas

ces derniers sont peut être en maintenance ?

ton parefeu les bloquent peut être ou ton fichier "host" ??

pardon je n'avais pas vu un intrus (et moi et moi)

:P

Modifié par morron2
  • Modérateurs
Posté(e)

En fait, c'est une histoire de “fuites mémoire”, qui se produit depuis IE7. Lorsque IE referme certaines fenêtres, il “oublie” de libérer la mémoire utilisée pour les afficher. Au bout de quelque temps, tu te retrouves en saturation mémoire, avec le message “Mémoire virtuelle insuffisante”. Une seule solution*, arrête IE, attends qu'il ait bien tout rendu (observe ça avec le gestionnaire de tâches, par exemple), et relance-le !

* En fait, la meilleure solution est plutôt de ne plus utiliser IE :P

Posté(e)

Salut Dylav!

Je ne connaissais pas cette faiblesse de IE (faut dire que je ne l'utilise pas!) : as-tu un lien expliquant ce phénomène? Ce sera utile pour ceux qui ont besoin d'arguments supplémentaires pour passer à un navigateur alternatif ^^ !