Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Suite au décés de l'écran de mon HP DV6000 ( 3 ans d'age ) je suis en quête d'un nouveau portable. budget MAXIMUM 1100€ si je trouve LE truc parfait, mais 900€ serais pas mal.

Étudiant en architecture, j'utilise beaucoup de logiciel diffèrent, de Autocad a VectorWorks, mais également les logiciels adobe ( Photoshop, InDesign, Premiere ) ainsi que des logiciels de 3D ( Sketchup, Rhino, maxwell render ). Si je peut jouer a Starcraft II ( si il sort un jour ? ) Je serais d'autant plus heureux :P

J'ai constaté de nombreux problème sur certains de ces logiciels avec les carte ATI. Je vise donc plutôt un carte nVidia.

Je me demande donc dans quoi il vaut mieux investir. Est ce que ces applications utilise la carte graphique ou pas du tout ? ( a savoir que je souhaite acquérir plus tard un écran genre 22") Est ce que la carte graphique a vraiment une importance ? j'ai tendance a pensé que oui, peut être je me trompe.

J'ai trois modèle en vu pour l'instant ( Il me faut un vrai portable, donc ecran 15, 16" ) :

ASUS X5BVN-SX012C

# Ecran 15,6" (1440x900)

# Core 2 Duo P7350

# nVidia GT240

# Mémoire 4 Go

# Stockage 500 Go

HP Pavilion HDX16-1250ef

Gamme : Intel Core 2 Duo

Modèle : P8600

Fréquence : 2,4 GHz

Installée : 4 Go

Taille : 16 "

GPU : NVIDIA GeForce GT 130M

Espace total : 320 Go

MSI MegaBook PX600-025

Ecran 15,4 pouces

Type processeur Core 2 Duo

Processeur Core 2 Duo P8600

Mémoire 4Go

Chip graphique NVIDIA GeForce Go 9300M GS

Disque dur 320Go

Merci d'avance pour vos avis !

Posté(e)
de Autocad a VectorWorks (...) Photoshop, InDesign, Premiere (....) logiciels de 3D ( Sketchup, Rhino, maxwell render (...) Starcraft II

(...)

Est ce que ces applications utilise la carte graphique ou pas du tout ?

Oui, a fortiori les applications 3D et les jeux 3D. Pour les logiciels Adobe je ne sais pas si la carte graphique est utilisée pour prévisualiser certains effets ou certaines transformations, mais oui il est clair que tu auras plus de souplesse avec un chipset ION (c'est un 9400M, si je me souviens bien) qu'avec les habituels chipsets Intel GMA ! Ne serait-ce que pour visualiser correctement des vidéos HD...

Il me faut un vrai portable, donc ecran 15, 16"
Excuse-moi, mais "portable" pour moi ça veut dire qu'on n'a pas à se trimballer 4kg d'ordi plus 2kg d'adaptateur secteur plus les accessoires. Un 15" c'est déjà impossible à protéger correctement dans une sacoche / sac à dos et ça pèse déjà trop lourd s'il faut se le coltiner toute une journée.

Il va falloir trancher entre "station de travail" et "ordinateur vraiment nomade", bref, entre "vrai ordinateur" portable et vrai "ordinateur portable" ;-)

Les configs que tu listes m'ont l'air plutôt bien, reste à savoir combien de temps tient leur batterie en utilisation intensive d'Adobe Premiere ou d'Autocad !!

Posté(e) (modifié)

Bah ! Bientôt les portables écran 20 pouces vraiment "verts" c'est la mode, livré avec pédalier pliable pour recharger la batterie tout en faisant du sport !!!!! :P

Sinon il est vrai que de plus en plus les fabricants proposent EN OPTION soit une battterie supplémentaire soit une plus performante ... (comme les camescopes)

gogol m'a sorti ça : http://www.aboutbatteries.com/index.php

Modifié par giorgio911
Posté(e)

En faite si j'ai besoin d'un portable c'est pour pouvoir travailler chez moi ou a l'école. L'autonomie n'est donc pas un critère. 15" est le compromis qui rentre dans un sac a dos et avec lequelle on ne pleure pas ( pas trop ) apres 6h d'autocad ^^

Je vais donc poursuivre mes recherches peut etre en privilegiant plus le CPU a la CG.

Quand aux marques, avez vous des recommandations ? j'ai personnelement constaté pas mal de problemes avec les ACER. Mon HP a tenu 3ans ( utilisation tres intensive ) ce qui me parait honorable.Des avis sur les ASUS ?

Encore merci.

Posté(e)

Hummm. Nouvelle decouverte interessante :

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...roducts_id=1329

INTEL CORE 2 DUO P8700 - 2,53 GHZ -

4096 MO -

500 GO SATA ( 7200T/M ) -

ECRAN 16 HD ( 1366x768 ) LED -

DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - RESEAUX - WIFI B/G/N - BLUETOOTH -

Windows 7 ( SEVEN ) Familiale Premium -

NVIDIA GEFORCE GT 240M en 1024 Mo dédié

949€ en pre-commande. reste a savoir quand il sortira ....

et également celui ci :

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...roducts_id=1330

150€ de plus pour passer a un processeur Intel Quad Core i7-720QM. Est ce que ca vaut le coup ? :P

Posté(e)
Bah ! Bientôt les portables écran 20 pouces vraiment "verts" c'est la mode, livré avec pédalier pliable pour recharger la batterie tout en faisant du sport !!!!!

T'es sérieux là ???!!

Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble qu'avec les nouvelles cartes, pour la 3D,

c'est préférable, parce qu'elle soulagent le CPU en prenant en charge les "grosses" scènes...

Mais après dans mes souvenirs, ca a toujours été le CPU qui est utilisé pour les logiciels de graphisme.

Enfin, en même temps, je te parle des cartes qu'on fout dans des stations, alors les portables...

Sinon, perso pour faire de l'archi, ou du graphisme, je trouve que 15",

surtout si c'est pour bosser toute la journée dessus, c'est un coup a se flinguer les yeux !

Ou alors, avec le rab qu'il te restera sur l'achat de ta bécane, je te conseille d'investir dans un 20" pas cher.

C'est vrai que plus de 15" c'est chiant a trimballer, mais en même temps,

si il faut choisir entre une scoliose ou devenir aveugle... :P