Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restaurér un notebook avec un lecteur dvd externe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut toto94

Tu-as bien mis un cd dans le lecteur?

Zonk: J'ai senti soudain un vent de l'ouest de l'Atlantique

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

oui il y a bien le cd de restauration toshiba dans le lecteur

Posté(e) (modifié)

Salut toto94

C'est un peu le problème de booster sur un media externe ou une clé usb, il y a un temps de réaction entre le boost et que le lecteur démarre, et là il inscrit

Boot Media Fellure

Essaies plusieurs fois, peut-être que tu va finir par démarrer l'installation.

Edit: tu veux restaurer pour quelle raison?

As-tu une panne majeur pour vouloir le faire? Peut-être un autre trouble a l'horizon

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

l'ordinateur demare ma ne charge pas apres la page d'acceuil ou il faut entré le mot de passe l'ardinateur commence a charger puis 1à seconde plus tard il affiche enregistrement de vos paramettre personnel puis il revien a la page du mot de passe

Posté(e)

Salut toto94

Dans le bios tu vois bien ton lecteur externe, tu es bien certain qu'il est en premier boost et que tu sauves la configuration avant de sortir du bios,

Il faudrait essayé un autre cd boostable EX: ultimate boost cd ou autre pour voir si tu as la même erreur.

Voir ici http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

Ticlou

Posté(e)

tres bien merci je m'y rend de suite mais s'il m'annoce la meme erreure de quoi il s'agit?

Posté(e) (modifié)

Avant de foncer vers ce qui est écrit ci-bas tente via F8 au démarrage d'accéder a ta partition de l'usine via "Réparer l'ordinateur"....si rien n,y fait:

Tente d'enter dans le bios (esc) et tu devrais voir quelque chose comme "remettre les paramètres par défaut" (reset factory default settings ou quelque chose du genre)...ensuite de fermer l'ordi et de tenter de redémarrer sur le dvd de restauration....

Si ca ne marche pas ,alors retourne dans le bios et choisi le lecteur comme premier "boot" ....si ca ne marche pas tente via F12 au démarrage

@+

Édit:

Voici ce que j'ai trouvé:

http://www.mobiletechreview.com/notebooks/...ortege_R100.htm

Make sure to get the Toshiba PC Card DVD drive that will boot the Toshiba if you ever have to re-install the OS using the recovery CDs

Je ne sais pas trop ce que ca signifie.....mais tu auras peut être une piste de solution

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut toto94

Après avoir lu le lien de Zonk, si j'ai bien lu il est écrit ceci

Vous devez vous procurer une carte PC DVD de Toshiba qui initialisera le Toshiba si jamais vous devez réinstaller l'OS utilisant les Cd de rétablissement.

J'ai l'impression que ça prend cette carte pour que le lecteur DVD soit fonctionnel pour restaurer.

Si tu as une notice de ce pc, tu devrais voir si il indique la procédure.

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

Si je comprend bien ca prend ce matériel:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21VJ...L160_AA160_.jpg

d'environ 600 $ Can !......a moins de l'emprunter jamais je ne payerai un tel prix pour remonter un ordi...et je crois que je ne serai pas le seul

@+ et on se reprend vers vendredi...travail oblige ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut toto94

Il y a sans doute des solutions moins couteuses, il y a même un téléchargement pour ajouter au disque de restauration.Note:

Vous pouvez en outre créer vos propres CD directement bootable Recovery avec ce Bootimage, si vous effectuez l'extraction et l'utiliser comme émulation de disquette (1,44 Mo) dans votre logiciel de gravure préféré et les combiner avec les données du CD original.

voir quelques possibilités ici

http://translate.googleusercontent.com/tra...ue1mstpIgW1tR8w

Ticlou

Modifié par ticlou