Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe trouve mais sans lettre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter et de brancher un Disque dur externe Seagate de 1To je l'ai branche sur mon vieux PC (je suis sur MAC) il est trouve dans les perif USB

zcvxhszu4kl061b31914.jpg

mais par contre il n'a aucune lettre dans l'explorateur même en redémarrant, introuvable

il y a marque sur la boite pour MAC mais je pensais quand meme pouvoir faire des allers retours vers mon PC , comment faire ?

merci

Posté(e)

1.Vérifie que ton hdd est formaté dans un format reconnu par windows, Fat16 Fat 32 ou NTFS

2.essaie de voir si il est reconnu dans panneau de configuration/outils d'administrations/gestion de l'ordinateur/gestion des disques.

vérifie si une lettre lui est attribué sinon en faisant modifier tu pourras lui en attribuer une.

Posté(e)
1.Vérifie que ton hdd est formaté dans un format reconnu par windows, Fat16 Fat 32 ou NTFS

2.essaie de voir si il est reconnu dans panneau de configuration/outils d'administrations/gestion de l'ordinateur/gestion des disques.

vérifie si une lettre lui est attribué sinon en faisant modifier tu pourras lui en attribuer une.

non il n'est pas dans la gestion des disques , donc il doit être dans un format MAC

merci

Posté(e)

Salut,

Là, rien à faire (je crois), les deux formats son totalement incompatibles.

Mais, je me demande si un Mac peut lire un format Linux (parce que Windows, oui)?

Posté(e)

A partir du moment où tu auras remis une table de partitions et des structures connues par Windows tu pourras utiliser ton disque externe sous Windows !

Au pire, aide-toi de gparted ;-)

La mention "pour MAC" sur la boite signifie que le disque a été préformaté pour un MAC. C'est tout.

Posté(e)

et après on parle de windows compatible :P

open office ouvre les vieux formats word, le dernier MS Office non !

et windows ne lit pas le format MAC des disques durs , MAC oui

sous MAC créer une partition ou la déplacer se fait en juste poussant une barre d'espacement , ect...

j'étais sur PC pendant 15 ans et franchement j'y reviendrais pas

ce n'est bien sur pas pour créer une polémique