Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis visiblement infecté par un virus qui me bloque tout accés à internet et lance une fenetre dos avec dl.exe...

Antivir semble avoir été vérolé (les fichier .exe du logiciel sont tous daté du 04 Octobre 2009 ce qui me fait penser qu'ils ont été remplacés par un virus)

J'ai tenté une restauration du systeme mais rien n'y fait.

J'ai également effacé tout les fichiers d'antivir et tenté de le réinstaller mais impossible...

Que puis-je faire pour remédier au problême ?

Merci d'avance pour vos réponses...

EDIT : Je précise que j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de trés récent à ce problême et les solutions trop anciennes ne semblent pas correspondre...

K

Posté(e)

Bonjour K ; je te souhaite la bienvenue sur nos forums :P

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Je t'explique rapidement : je comprends ton désir d'obtenir de l'aide le plus rapidement possible... mais il y a des dangers associés, si tu suis les conseils de deux ou + intervenants qui n'ont pas la même méthode et qui ne savent pas que tu reçois de l'aide ailleurs. À ce moment précis, il n'y a pas de réponses là-bas et ici non plus ; as-tu posté ailleurs aussi ?

Je te demande donc de faire un choix tout de suite, et on verra pour la suite. Autre point : les bénévoles sont surchargés de travail alors il faut éviter au maximum les sujets en double/triple, etc...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Mark,

Tout d'abord désolé pour le retard de réponse mais je n'ai plus d'accés à internet sur mon poste, je squatte donc un autre ordi quand c'est possible.

Pour ta question : Je n'ai posté que sur ces deux forums... (zébulon et 01net). Et je viens de voir qu'il y avait une réponse apportée sur 01net depuis... Mais je ne l'ai pas encore appliquée.

Il est vrai que j'ai besoin d'une aide rapide car je n'ai plus d'accés à internet et mon portable me sert quotidiennement dans mon travail pour des envois ftp et autres échanges de mails... j'ai également une grosse bdd images dont je me sers tout les jours... (je suis dessinateur et je travaille chez moi)

Bref, comme ça ne répondait pas sur 01net, j'ai decidé de tenter ici aussi.

Maintenant je comprend ton explication. Et je vais choisir de rester sur ce forum et de ne pas tenter la solution proposée sur 01net depuis.

Par contre il me faut assez vite trouver une solution à mon probleme...

Je vais donc attendre encore un peu ici mais si c'est trop long - ce que je peux comprendre bien sûr - il faudra que je me tourne vers d'autres sites.

Mais bon j'ai confiance en Zébulon ou je suis déjà venu me semble t-il ^^ Donc je vais rester là pour l'instant :P

Modifié par krostif
Posté(e) (modifié)

Bien comme je l'ai dis mon problème est urgent. Probablement comme tout le monde ^^

Mais après une journée et demi sans news il faut que je trouve quelque chose...

Donc ne m'en voulez pas mais je retourne sur 01net ou on avait commencé à s'occuper de mon cas ^^

Pour ceux concernés par ce prob: suivre le lien donné plus haut pour suivre l'avancée du problême...

Merci quand même et peut être à bientot.

K

Modifié par krostif