Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : le Dictionnaire de FireFox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum Zébulon !

Je ne trouve pas s'il y a ou non un sujet similaire au mien malgré maintes recherches.. lors je prends le risque de poster un nouveau thread :P

Je viens d'ajouter un mot mal orthographié au dictionnaire de mon FireFox (version 2.0) et je voulais savoir s'il était possible d'accéder à ce dictionnaire afin de l'en enlever et ainsi pourvoir être prévenu si je remarque ce mot mal écris..

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne semaine !

Modifié par nicolapin

Posté(e)

Bonsoir Nicolapin,

Firefox tout comme Thunderbird utilise le dictionnaire Hunspell dans la version 3 et + de Firefox et Thunderbird. A première vue, les dictionnaires se trouvent dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\dictionaries. Mais rien ne prouve qu'il n'y ait pas de références ailleurs. Les deux fichiers du répertoire Dictionnairies sont fr.aff et fr.dic (pour les dicos français). Le fr.dic peut s'ouvrir avec le bloc-note Windows. Mais sa structure n'est pas simple et modifier qq chose risque de tout casser. Faire une copie avant toute opération.

Mais je viens de trouver sur Inforumatique le moyen de modifier ces dicos. Il est dit :

Voici la technique pour le modifier:

Trouvez le fichier "persdict.dat" qui se trouve dans le dossier

C:\Documents and Settings\"session"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\.......default

- faites un clic droit sur "persdict.dat" et choisissez Ouvrir avec

- désignez le Bloc-note ou Wordpad

- modifiez ou supprimez des mots

- enregistrez et fermez le fichier

on peut d'ailleurs ajouter des mots manuellement (un par ligne)

pour que les modifications manuelles soient mémorisée il faut redémarrer Firefox (sinon le fichier persdict.dat n'est pas actualisé)

vous trouverez aussi un fichier "fr.dic" ,c'est celui d'origine :P

c'est pas celui-là qui est modifié lorsqu'un ajoute des mots dans le dictionnaire

Ça répond à ta question ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir

@ Notpa01

Dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\dictionaries , c'est ceux de l'installation..

"persdict.dat", c'est le dictionnaire personnel :P pour les mots que l'on rajoute.. comme tu l'a bien expliqué :P

Firefox à aussi son forum...avec ce sujet qui est très important :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=13343

Avec tous les fichiers importants et quelques liens à suivre pour connaitre et comprendre mieux le profil...

Posté(e)

héhé non non je suis là et je vous remercie beaucoup tout les 2 ^^

puis-je me permettre de t'offrir une carotte géante pour te remercier notpa ? :P

3434162928_41210d1688.jpg

Posté(e)

Merci pour la carotte! J'adore ça ! Même si ce n'est pas ça qui me fait avancer !

Puisque tu as la solution, peux-tu marquer la sujet comme RESOLU (EDIT sur le premier topic, puis ajout de RÉSOLU dans le titre).

PS : J'aime bien les lapins aussi, sauf quand on m'en pose !

Amicalement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

ouille, ça sent le vécu :P

voilà, c'est résolu!

enfin c'est marqué :P

merci encore à toi ^^

Modifié par nicolapin