Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ont-ils été mangé par ma vermine fraîchement exterminée

A partir du moment où la Restauration système a été désactivé, tous les points de restauration sont supprimés...

Pour créér un point de restauration, c'est expliqué ici en images >> http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

il m'est impossible de me connecter à internet

Comment as tu connecté ton pc au net ? en ethernet ? Fais un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la connexion réseau (dans la barre des tâches) et choisis l'option réparer.

Dis moi ce que ca donne.

Posté(e)

Re coucou, Merci encore de ton aide

Donc : "Le point de retauration n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Défaillance irrémédiable ( 0x8000FFFF).

Veuillez recommencer"

Pour internet, désolé pour mon manque de précision, oui, je suis en ethernet.

Réparer = Service de stratégie de diagnostic en grève. je l'active manuellement puis recommence et là :

"Windows ne peut pas résoudre le problème, contacter votre administrateur réseau ou votre FAI"

Posté(e)

Pour ce qui est de la connexion, essaie ceci >>

Passe par Démarrer> Exécuter et tape cmd puis clique sur [OK]

Copie/colle ceci dans la fenetre noire :

netsh winsock reset catalog

> valide par la touche [entrée]

Quitte l'Invite de Commandes.

Redémarre le pc et dis mois si tu parviens à te connecter de nouveau.

Le point de retauration n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Défaillance irrémédiable ( 0x8000FFFF).

Je vais faire une recherche la dessus...

Posté(e) (modifié)

salut,

Ok tente ceci et dis moi si ca marche >>

Désactive temporairement l'UAC >> http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Passe par Démarrer> Exécuter et tape cmd puis clique sur [OK]

Copie/colle ceci dans la fenetre noire :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

> valide par la touche [entrée]

Redémarre l'ordinateur.

Modifié par Thanos
Posté(e) (modifié)

Toujours le même message d'erreur à la réparation.

Je ne sais pas si cela est utile, mais lors de la validation de la commande des confirmations de réussites sont apparues, mais buggées,

les charactères avec accens comme "é" devenu "ù" majuscule.

Modifié par JLMOF
Posté(e)

Coucou,

Un ami à ma p'tite femme m'a dit :

" Executer, msconfig, démarrage normal"

J'étais en démarrage selectif -_-" . Tout remarche visiblement. La manip à deux franc quoi... pfff j'attend confirmation avant de marquer le sujet resolu

Olivier

Posté(e) (modifié)

salut :P

Et ca a fonctionné ?? :P si c'est le cas, tant mieux! Il est vrai qu'en cochant cette case "démarrage normal", tu rétablis les réglages par défaut en fait (tous les pilotes de périphériques/ programmes/services). Il est normal que tu sois en mode sélectif à partir du moment où tu effectues des modifications dans Windows.

Je dois t'avouer que je n'y aurais pas pensé au "démarrage normal".... :P

As tu vérifié que tout fonctionnait de nouveau ? la Restauration Système/le parefeu/ la connexion... ?

On va faire un peu de nettoyage car il y a des programmes qui ne te serviront plus (et qu'il ne faut pas conserver car ils ne seront plus à jour sous peu) >>

-Réactive l'UAC si tu l'a désactivé.

-Passe par le Menu Démarrer > Exécuter ( pour cela utilise la combinaison de touches [Touche Windows]+[R]) > et tape ceci > ComboFix /u (il ya un espace entre x et / )

Une fenêtre va s'ouvrir et ComboFix sera désinstallé de ton pc.

Fxbeagle sur le Bureau (?)

C:\rsit

C:\FindyKill

C:\ComboFix

C:\FindyKill.txt

On va utiliser un petit programme que tu vas pouvoir conserver et qui sert à faire le nettoyage des fichiers inutiles (fichiers temporaires/cookies/cache internet etc...). Conserve le car tu pourras l'utiliser par la suite.

Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

Double-clique sur ATF Cleaner afin de lancer le programme.

• Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Dis moi si ca fonctionne encore demain :P

Modifié par Thanos
Posté(e) (modifié)

Recoucou,

Les manip ont été faite et les différentes choses défaillantes remarchent toutes, même mon fameux "microsoft sync center à cessé de fonctionner", je me sens comme chez moi :P

J'ai fait un peu de ménage aussi, tout me semble correct, je fais un Up résolu demain si tout est resté sage cette nuit :P

Modifié par JLMOF
Posté(e)

Coucou, et bien voilà

Tout va bien et même mieux encore, car la bête démarre plus vite que d'ordinaire. :P

Je remercie beaucoup Thanos pour son implication et pour sa patience. :P

En tous les cas, je ferais de la pub pour Zebulon

Je suis quand même vexé par cette manip de rien du tout qui fesait partie de mes connaissances de surcroît.

Désolé pour le dérangement et merci encore :P

Olivier