Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur/ graveur problème...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !

Voila je viens ici suite au conseil de vos collègue en zone sécurité qui m'ont dit de s'adresser à vous! Alors apres désinfection du pc. Il se trouve que j'ai toujours le problème de lecteur.

En effet celui ci ne veux lire aucun cd quelqu'i soit alors que son état est définie comme telle par windows: "ce péréphérique fonctionne correctement"

De plus il m'est possible d'éjecter un dique à partir de windows!

Voici le nom du lecteur/graveur optique:

H-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

Sur un acer aspire E500-9872

Windows xp edition familiale 2002 service pack 2

Intel pentium 4 524 cadencer à 3,06ghz

1go ddr2

200gb en 2 partition

Ati radeon X550 256Mb

Merci à vous!

Posté(e)

Oui mais je le désinstalle pas vraiment! car quand je rallume mon pc le lecteur réaparait! tout simplement parcequ'il n'ya pas de driver sur un lecteur optique il sont directement implanter dans windows xp.

Posté(e)

Salut todm

Une fois le lecteur désinstallé, tu redémarre, la manœuvre est que windows reconnaisse le lecteur et réinstalle les drivers, si ça ne règle pas le problème tu passes a ceci

Dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarres

le PC et vérifies si ça change quelque chose.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Alors quand je désinstalle le lecteur, windows me le reconnait automatiquement sans même m'informer de la recherche de drivers ou autre lorsque je redémarre.

Je viens de tenter la deuxieme manip (2fois): La premiere il ma donné un semblant de vie en me faisant licone de cd sur le pointeur... (chose qu'il ne faisait plus avant) mais hélas le cd n'a pas marcher... Par contre windows m'indique bien qu'il a decouvert un nouveau materiel et l'installe! (je tiens a signaler que le acer nest pas sous connexion internet )

La deuxieme fois le lecteur a donner cette fois ci encore plus signe de lui... En montrant un chargement plus long mais finalement ne m'affichant qu'un explorer vide...

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé ceci

Ca n'a pas marché ? On passe aux méthodes Microsoft.

lls sont issues de ces fiches techniques : 314060 et 315345

Pour infos, e

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.

Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)

Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et

LowerFilters

Redémarrez l'ordinateur.

On continue :

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.

Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).

Redémarrez l'ordinateur. et voir si il y a des changements

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

c'est ce à quoi je pensais, il m'était rrivé d'avoir des soucis de non-reconnaissance de mon lecteur, un coup de désinstall et le windows en redémarrant considérait qu'il s'agissait d'un nouveau materiel et installait un driver et c'était reparti.

est-il bien détecté par le bios ?

comment est-il configuré maitre ou esclave (si c'est un IDE) ?

Posté(e)

La premiere manip ok.

La seconde il n'y a aucun des fichier registre presenter!

Et cela ne marche toujours pas! même réponse qu'avant!

Cordialement,

Todm

Posté(e)

Giorgio,

Oui il est bien reconnu par le bios. J'ai essayer de booter dessus avec le cd d'install xp pour formater. Mais il ne se lance pas j'ai juste lecran noir avec un le tiret du 8 qui clignote... et apres au bout de 20 seconde il boot sur le hdd.

Alors quand je rentre dans l'advanced bios features Je me retrouve avec CD/dvd drives jentre et il me met first drive cd/dvd: le non de mon lecteur dvd.

Dans le cmos il se trouve eb Secondary Ide Master.