Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur/ graveur problème...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut todm

Pour le moment je suis a court d'idée, je vérifie sur le net pour essayé de trouver autres choses

Tu peux vérifier si l'exécution automatique est bien activé.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Peutêtre que tout simplement mon lecteur est mort... (jespere pas et puis je trouve bizarre que windows le signal comme actif et fonctionnelle)

Euh quand je fais propriété du lecteur je trouve longlet execution automatique et il est marquer "demander a chaque fois quelle action entreprendre"

cordialement,

Todm

Posté(e)

Salut todm

Pour vérifier si le problème vient de windows, si tu as un live cd Linux ou un cd boostable il faut mettre ton lecteur en premier boot dans le bios et sauver la configuration avant de redémarrer.

Si le lecteur boost sur le cd, le lecteur est bon si non il faut vérifier les connectiques, nettoyer la lentille, vérifier si les nappes sont bonnes. Si rien ne change, je sèche!.. :P

Ticlou

Posté(e)

Salut

Pour l'exécution automatique

Le lancement automatique des applications sur cédérom est fait grâce à un programme appelé "AutoRun".

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Pour la désactivation de l'autorun :

AutoRun = 0

Pour l'activation de l'autorun :

AutoRun = 1 il est préférable de la mettre pour le moment sur 1, vérifies si c'est bien le cas

Ticlou

Posté(e)

J'ai déjà essayer de booter sur le cd de windows xp pour formater mais rien ne vient... Je viens de retenter et rien non plus... même en définissant mon first boot et second boot en même temps sur le lecteur/graveur...

J'ai jamais demonter d'ordi! xd Il faut un début à tout...

Posté(e)

Je suis allez dans le dossier specifier du registre mais je ne trouve pas d'autorun! par contre je ne suis pas sur que ce soit sa mais il y a un fichier nommé 0 de type reg et de données IDE/CdromHL-DT-ST_DVDRRW_GWA-4164b Estce l'autorun?

Posté(e) (modifié)

Salut todm

Commences par nettoyer la lentille puis tu feras le reste au besoin.

Au moins on est fixé, si ton lecteur est bien en premier boost dans le bios, c'est pas windows qui est en cause,

Donnes nous des nouvelles après ton investigation!... :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut todm

Pour la clé de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Tu déroules jusqu'à CDRom, tu cliques sur CDRom et dans la partie de gauche tu dois avoir Autorun. il faut que la valeur soit a 1

Ticlou

Posté(e)

Salut todm

En espérant que tu trouves la cause sans être obliger d'ouvrir le ventre de la bête.

Salutation

Ticlou