Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Espace disque faible

Messages recommandés

Invité Burdigalien
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me permets de solliciter votre aide.

Depuis quelques temps, une fenêtre indique "espace disque faible" sur la partition C OS install.

Le lecteur C ne dispose plus que de 10MO d'espace.

Sous vista j'ai essayé de réduire la partition D (celle ou j'ai toutes mes données) pour ensuite augmenter C.

Mais dans la fenêtre "Réduire D" il est indiqué : "la taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume".

Que dois-je faire?

Je n'arrive pas à insérer ici la capture de l'image des partitions

Merci pour votre aide

Posté(e)

SalutBurdigalien

C'est un disque de combien de capacité en GO?

Il faut commencer par une bonne défragmentation avant de toucher a une partition.

Il faut faire une sauvegarde de tes données, car si l'opération échouait tu aurait de sérieux problème.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

ayant lu ton message un peu plus tôt, je viens de voir une astuce qui peut t'intéresser pour récupérer de l'espace sur ton disque dur, sur le site de p

PC Astuces.

Posté(e)

Salut euterpe

Il faudrait aussi mettre le lien de cette astuce pour que notre ami Burdigalien puisse en profiter!... :P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

ayant lu ton message un peu plus tôt, je viens de voir une astuce qui peut t'intéresser pour récupérer de l'espace sur ton disque dur, sur le site de PC Astuces. On peut y lire que Windows réserve jusqu'à 15% d'espace disque pour les points de restauration. Si tu as beaucoup de points de restauration, peut-être y en a-t-il que tu peux supprimer, mais l'astuce proposée ici consiste à limiter l'espace disque réservé par Windows à la restauration.

Au total, je ne sais pas si cela te sera utile, mais bon, comme je suis tombé là-dessus par hasard il y a quelques instants, voici le lien pour la procédure :

--> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2096.htm

à +

Posté(e)

Salut

Notre ami est sous Vista!...Mais l'idée est bonne, il peut retrouver a peu près les même options si cela l'intéresse

Propriété système : dans <Exécuter> taper sysdm.cpl puis OK

Dans -protection du système- tu retrouves -Gérer l'espace disque.

Il est préférable de réduire l'espace disque alloué a la restauration que de supprimer les points de restauration, surtout sur Vista car la réparation de celui-ci est restreinte

Ticlou

• 2 semaines après...