Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivirus avec virtualisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de tester virtualbox sur lequel j'ai installé windows7 et ubuntu, j'aurais une question au sujet de la sécurité.

Est il nécessaire de mettre un antivirus sur ce windows virtuel ou le windows principal le protège ?

Si j'attrape un virus en surfant par exemple avec ce windows virtualisé, cela va t'il aussi affecté le windows xp principal.

En fait mon idée pour cette virtualisation est de pouvoir testé des logiciels sur ce windows virtuel en ayant sauvegardé l'image de ce windows virtuel, comme çà en cas de soucis c'est rapide de remettre en place cette image, mais si çà risque pour le windows principal, mon idée a peu d'intérêt.

Merci pour vos avis éventuels

Posté(e)

Il est autant nécessaire de protéger l'OS virtualisé que de protéger ce même OS sur une machine quelconque (pas virtuelle) !

A l'heure actuelle, les virus les plus répandus ne savent pas "sortir" de la machine virtuelle donc si tu infectes la machine virtuelle, l'hôte ne risque pas d'être infecté par ce biais-là (et tu peux restaurer ta machine virtuelle à un état antérieur à l'infection sans te poser trop de questions).

Va voir comment les personnes du sous-forum Sécu testent les différents virus / antivirus ;-)

Posté(e)

il faut quand même filtrer les échanges réseaux entre la machine virtuelle et la machine hôte; un ver peut se propager via des partages réseaux mal protégés (ou protégés tout court via le 0-day sur smb2: http://www.eset.com/threat-center/blog/200...9/smb2-zero-day )