Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s'allume mais ne se déclenche

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon pc s'allume mais ne se déclenche pas, l'écran affiche le nom de sa marque et parfois "pas de signal" F10=setup F12 service bios, j'ai reçu une seule fois un message en anglais que je n'ai pas compris, le seul mot est key.... dpuis plus rien, je précise que l'écran fonctionne je l'ai essayé sur une autre unité, je n'ai pas la possibilité de faire la moindre tentative sur l'écran, puisque rien ne s'allume meme en appuyant F10 ou F12 merci de bien vouloir m'aider - cordialement

Posté(e)

Salut mattieu

As-tu essayé en mode sans échec? F8

A première vue ça semble venir de la carte graphique, car ''pas de signal''c'est un signe que le signal ne passe pas entre la carte graphique et l'écran.

Donne nous des nouvelles et peut-être d'autres information lors de l'essaie du mode sans échec. Si tout reste mort il faudrait essayé une autre carte.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour et merci de m'avoir répondu, je ne peux faire aucune manipulation comme je l'ai expliqué, puisqu'il n'y a pas de touche qui fonctionne tout est bloqué, lorsque je j'allume mon pc soit : l'écran affiche sa marque avec v.03 F10 SETUP F12 SERVICE BIOS, parfois l'écran ne s'allume pas, parfois il inscrit pas de signal, parfois il reste bleu, et une seule fois, le jour où j'ai découvert qu'il ne fonctionne pas, j'ai trouvé un message en anglais parlant de clé, mais ne maitrisant pas l'anglais je ne sais pas de quoi il s'agit, et depuis c'est toujours pareil , vous me parlez de carte graphique je se sais meme pas où elle est situé, je suis simple utilisateur, je ne m'y connais pas coté technique - cordialement

Posté(e)

rebonjour, le clavier est filaire, j'ai ouvert mon pc et j'ai trouvé un petit bloc qui semble etre un ventilateur détaché, j'ai trouvé 3 branches qui semblent correspondre à la fiche male du ventilo je l'a

rebonjour, le clavier est filaire, j'ai ouvert mon pc et j'ai trouvé un petit bloc qui semble etre un ventilateur détaché, j'ai trouvé 3 branches qui semblent correspondre à la fiche male du ventilo je l'a
Posté(e)

je n'ai pas terminé mon message ... j'ai donc branché la fiche male du ventilateur mais il ne fonctionne tjs pas, sauf que j'ai ce message qui s'affiche et je retranscris :

"E0 301-KEYBOARD ERROR

MAKE SURE YOUR KEYBOARD IS CORRECTLY PLUGGED INTO YOUR MACHINE.

PLEASE ENSURE THAT THE MACHINE IS POWERED OFF BEFORE REMOUVING AND REPLACING ANY SYSTEM CABLES.

IF IT IS INSTALLED CORRECTLU MAKE SURE NONE OF THE KEYS ARE

DEPRESSED. IF THIS MESSAGE PERSISTS, YOU MAY NEED TO REPLACE YOUR KEYBOARD."

- plus ce petit trait qui clignote

Au bas de l'écran - v01.03 F20 SETUP F12 NETWORK SERVICE BOOT

Posté(e)

Le message te dit de brancher correctement ton clavier et que si le message persiste malgré un branchement correct, il faudra le remplacer !

Euterpe

Posté(e)
Le message te dit de brancher correctement ton clavier et que si le message persiste malgré un branchement correct, il faudra le remplacer !

Euterpe

j'ai changé de clavier et ça ne fonctionne pas, le message d'error a disparu mais l'écran affiche sa marque et parfois rien, je ne peux pas manipuler les touches du clavier

Posté(e) (modifié)

L'écran affiche sa marque ? N'est-ce pas plutôt le nom de la carte mère que tu vois ou quelque chose comme ça ?

Clique à répétition le plus rapidement possible sur Suppr, dès le démarrage, tu devrais quand même avoir une "fenêtre de tir" pour accéder au bios, non ?

Sinon dans le forum dévolu au Hardware, demande à quelqu'un de compétent de vérifier avec toi les branchements internes de ta tour, car tu sembles dire qu'il y a un truc bizarre avec un ventilateur...

Modifié par euterpe