Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :P

J'ai lu sur internet que MALWAREBYTES ANTIMALWARES était moins compétant que Norman malware, est-ce vrai?

En aparté, vous m'aviez apporter Malwaresbytes Antimalware et il ne se lançait plus lorsque je l'activé. Je l'ai donc désinstallé. Pourriez-vous me faire télécharger un bon antimalwares s'il vous plait?

Aussi pourrait-ton vérifier si mon pc n'est pas trop infecté en m'envoyant un HiJackThis s'il vous plait.

Cordialement, Jérôme.

Modifié par je-rom

Posté(e)

Bonjour je-rom :P

1) Où as-tu lu ça, au sujet de Norman vs MBAM ? Faut faire très attention avec les comparatifs... L'outil de Norman n'est pas utilisé sur les forums et je ne le connais pas du tout. Je pourrai le tester, un jour, car je suis à tout le moins curieux... (son nom est bien "Norman Malware Cleaner").

2) Je ne comprends pas trop ceci : "vous m'aviez apporter Malwaresbytes Antimalware et il ne se lançait plus lorsque je l'activé."

Tu pourrais être plus précis s'il te plaît ? Qu'entends-tu par "activé" ? S'il y a un problème à l'installation, on peut régler ça...

Malwarebytes' Anti-Malware est, selon moi, le programme anti-malware le plus performant qui existe. Il ne remplace cependant pas l'antivirus, faut s'entendre là-dessus...

@toute

Posté(e) (modifié)

En fait mon Malwarebytes' Anti-Malware avait été installé en mai 2008 sur mon PC. Je faisais tous les jours les mises à jour téléchargées (ça fonctionné très bien). Puis depuis hier, il ne voulais plus se lancer lorsque je double cliqué dessus comme d'habitude pour faire une mise à jour. Je l'ai donc désinstallé car il l'affiché un message d'erreur que je ne comprenais pas.

Le plus simple serait de me renvoyer le lien pour que j'installe Malwarebytes' Anti-Malware dans sa version la plus actualisée je pense.

Modifié par je-rom
Posté(e)

Merci pour les infos :P

Voici le lien direct vers l'outil (site de l'éditeur) :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Fais une analyse rapide, s'il tourne, et copie/colle le rapport ici pour vérification, si quelque chose est détecté.. S'il affiche un message d'erreur, note-le et colle-le ici s.t.p.

@+

Posté(e) (modifié)

De rien Mark :P

Je sais que Malwarebytes' Anti-Malware ne remplace pas un anti-virus, c'est un complément. J'ai Antivir depuis plusieurs années car on me l'avait recommandé un jour sur Zébulon.

Voici le rapport de MBAM (rien de suspect apparemment je crois):

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2919

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

07/10/2009 19:47:20

mbam-log-2009-10-07 (19-47-20).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)

Eléments examinés: 222624

Temps écoulé: 2 hour(s), 34 minute(s), 44 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

PS: Cette fois-ci MBAM fonctionne de nouveau normalement sans m'afficher de messages d'erreurs. Je te remercie! :P

Modifié par je-rom
Posté(e)

Rien à signaler, effectivement. Je te signale par contre que l'analyse "Rapide" est suffisante (ça vient du codeur en chef lui-même..). L'analyse complète est offerte, mais toutes les bestioles connues de l'outil sont détectées en "rapide". Et ça ne prendra pas 2 heures 34 minutes pour scanner ta machine...

@+

Mark

PS: Y a pas de quoi :P

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ton information et ta gentillesse, bonne continuation :P

En ce qui concernait Norman Malware Cleaner, j'avais lu sur un forum que quelqu'un disait qu'il était mieux lorsque j'ai tapé Malwarebytes' Anti-Malware sur google.

Modifié par je-rom
Posté(e)

Je surveille la lutte contre les malwares sur plusieurs forums (partout) et je vois beaucoup d'outils. Jamais vu celui de Norman en action. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais par contre. Je vais essayer de le tester, en présence de quelques bestioles courantes, mais là le temps me manque alors je ne peux te dire quand je le ferai. Il est offert via des sites connus, alors déjà je peux croire qu'il n'est pas horrible :P

@+