Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentir ventilo bruyant ?


nial

Messages recommandés

:-( et Merci pour les réponses. Sympa l'astuce sur les différences de tension entre les fils des prises molex. (Mais dans ce cas il n'y a plus de régulation: variation de vitesse fonction de la T°).

Le soft "SpeedFan" corespond à ce que je cherche, mais il plante au cours de son install :-P:P

Il ne me reste plus qu'à investir dans un ventilo silencieux, un potentiomètre ou des boules quiès!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on branche sur du 7, kom on diminue la tension, on augmente l'intensité, et si il y a une trop forte intensité dans le moteur du ventilo, ca peut le faire claquer...

qqun peut m'expliquer ca ???

moi j'en étais resté à U=RxI donc qd on baisse U, on baisse I... :P

 

En tout cas ca fait un mois que je tourne tous mes ventilos en 7V, ouvert tres svt 24/24 et ca tourne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je capte pas, le seul problème c'est que le 7V peut ne pas être suffisant au ventilo pour "démarrer" (pas assez de tension=pas assez de force pour tourner les pales) et donc pas refroidissement sur le pross :-(

 

>Bazuzeus:merci pour la précision :P, il y a un petit mode d'emploi sympa pour se fabriquer des prises molex 5V ou 7V avec un bête dédoudbleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en général, 7V suffisent... 5V pose plus de pbl.

Enfin de tte facon, il faut essayer, surveiller pdt qques heures/jours et c bon: vous pouvez aussi le stopper avec les doigts (pas sur les pales, sur le centre ! :P:-( ) et voir si il redémarre bien.

 

Pour ceux que ca intéresse (ca marche super coté bruit !!!!): allez voir ici

 

PS: petit tips: on peut enlever les fil de leurs cosses de plastique (la prise quoi) en appuyant à la base du fil, sur la partie métallique, avec une pince à épiler... ca permet de refaire un branchement en 7V sans toucher au fer à souder ou quoi que ce soit, juste en réarrangeant les fils.

 

Autre truc: modifier une prise afin qu'elle fournisse du 7V à ce qu'on va brancher dessus, et brancher ensuite tous les ventilos dessus en série (normalement c jouable) ca permet de ne modifier qu'une seule prise, la premiere, les autres restant "standard", des fois qu'on change d'avis et qu'on veuille repasser au 12V: on a pas à tout rechanger, juste changer de prise.

 

Bon, c peut etre pas tres clair, j'espere que vous verrez ce que je veux dire quand vous aurez compris les montage du site que j'ai donné plus haut :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...