Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kazaa toujours présent dans c:windowsprefetch


butderai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai entièrement désinstallé kazaa et je viens de remarquer que j'ai un fichier kazaa.exe-154982.pf dans c:windowsprefetch.

 

J'ai déjà éradiqué bon nombre de fichiers que kazaa m'avait impunément installé (ad aware ainsi que d'autres petits logiciels bien pratiques) et je pensais en avoir fini avec kazaa.

 

Ma question est la suivante : Puis je le désinstaller sans encombre puisque je ne veux plus de kazaa?

 

Pendant que j'y suis, qq'un pourrait me dire quel est ce répertoire prefetch.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ça sur win XP pro, mais à quoi cela sert... Apparament les dernier programmes lancés sur l'ordi semble laisser une "trace" dans ce répertoire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble un myen pour XP de gagner du temps...

 

XP also speeds up and the boot process and optimizes the launch of programs by using prefetching. Windows observes the code and programs that are used immediately upon bootup and creates a list of data to prefetch very early in the boot process. Similarly, as individual programs are launched, Windows keeps track of different files and components are accessed. The next time the application is accessed, Windows prefetches the necessary items to expedite the application's launch.

 

The prefetch optimizing code exists both within the XP kernel and the task scheduler service. The kernel keeps track of pages that are referenced by a given process immediately after the process is created. The service transforms the recorded pages into prefetch instructions for that process. The next time the process is created, the kernel executes the prefetch instructions, speeding up the creation of the process.

 

Disk optimization and application/boot prefetching work in tandem. That is, when XP optimizes file system for faster program access, the data it recorded for the application and bootup prefetch processes is factored in to determine optimal file placement on the disks.

 

source: http://www.extremetech.com/article/0,3396,...p=1&ap=2,00.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique de nettoyage de KaZaA

 

"Nous n'avons pas testé cette méthode de désinstallation. Cette technique a été communiqué par CNET Networks, qui se dégage de toute responsibilité concernant ces instructions. Comme toujours, une sauvegarde des fichiers est fortement recommandée".

 

 

Dans le Panneau de configuration de Windows, allez dans Ajout/Suppression de programmes. Choisissez "b3d Projector", et cliquez sur le bouton "Modifier/Supprimer".

 

Un message doit alors s'afficher, indiquant que la désinstallation est terminée. Lancez une recherche sur le dossier "BDE", qui doit se trouver dans le répertoire "WinNT" ou "Windows". Ce dossier contient le fichier "bdeclean.exe". Exécutez-le, puis supprimez le dossier BDE.

 

Attention: un autre logiciel nommé Borland Database Engine, et qui n'a rien à voir avec le logiciel Altnet, crée également un répertoire BDE. Si vous pensez qu'il est installé sur votre poste, ou en cas de doute, ne supprimez pas ce répertoire.

 

 

Dans le répertoire "Temp" (en principe situé dans le répertoire "Windows" ou "WinNT") se trouve un dossier nommé "Brilliant", contenant de nombreux fichiers. Supprimez-le.

 

 

Une fois les étapes 1 et 2 terminées, recherchez et supprimez les autres fichiers associés au programme qui se trouvent dans des répertoires système, et supprimez-les. ATTENTION: si vous supprimez les mauvais fichiers, vous risquez de nuire au bon fonctionnement de votre ordinateur. Ils se trouvent en principe dans le dossier "WindowsSystem", "WinNTSystem32" ou "WindowsSystem32":

 

bdedownloader.dll

bdedata2.dll

bdefdi.dll

bdeinsta2.dll

bdeinstall.exe

bdesecureinstall.cab

bdesecureinstall.exe

bdeverify.exe

bdeverify.dll

 

maintenant que tu as retirai kazaa installe la version LITE il n'y a pas de spy inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...