Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec lecteur CD Rom/DVD-ROM

Messages recommandés

Posté(e)

Salut dragon-wings

Si ton lecteur est en premier boost, c'est le moment de tester avec un disque boostable.

Si il n'y a pas de délais ou une page noir lors du boost en temps normal tu peux le laisser ainsi.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut dragon-wings

Fais le test avec un cd boostable et si ça ne marche pas il faut vérifier les connectiques, nappes si c'est une tour.

Si rien n'y fait il faudra essayé avec un nouveau lecteur.

Ticlou

Posté(e)

je viens de testé avec mon cd d'installtion de window il a etait reconnu mais en le rallumant rien du tout toujour au même point.

Je pense que demain j'irai prendre un nouveau lecteur.

Posté(e) (modifié)

Salut dragon-wings

Tu peux vérifier dans le bios 5 allumage consécutifs pour voir si il est présent a chaque fois, c'est peut-être un problème de connexion!... :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

je viens de testé 5 fois le bios et le lecteur est toujour en premiére position.je vais regardé les fiches mais ça m'etonne ,je n'y touche jamais .

A coté de ça je suis allé voir dans un centre multimedia les lecteur qu'ils proposent et en regardant les produits je me suis rendu compte que la connectique n'est pas la même. Sur le mien je suis raccordé avec une fiche de couleur blanche sur le centre et sur le coté droit une broche avec 3 ou 4 petis trous.

Donc si je viens a changer le lecteur je serai un peu embeter

Posté(e)

Salut dragon-wings

Ordinairement il y a deux types de graveur avec connexions, Sata ou Ide.

Ça peux venir des fiches ou la tête de lecture.

Pour ton test avec un cd boostable, as-tu essayé de démarrer plusieurs fois pour voir si il y a des exceptions et qu'il ne démarre pas.

Si ça démarre a tous les coups, le lecteur devrait être bon.

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou j'ai essayer trois fois et ça demarre nikel .Pour ce qui est desfiches je viens de controlé la connectique tout est ok je ne sais plus trop quoi faire.pour la tete de lecture tu parles de l'optique???

Posté(e)

Salut dragon-wings

Un tuto pour nettoyer la lentille

http://platine-cd.audiofanzine.com/tutorie...ecteur__cd.html

Si ca démarre a chaque fois, ça vient sans doute de windows, es- tu certain d'avoir fait toute la procédure.

Je mets la procédure au complet et vérifies si tu as oublié quelques choses.

Je te donne toute la procédure en espérant que tu n'auras pas a toute la faire.

1-Quand un lecteur Graveur disparait dans le poste de travail, tu peux commencer par vérifier dans le bios si il est présent

pour 5 démarrage consécutifs.

Si il n'est pas présent a chaque démarrage, il y a une connection (Nappes,Alimentation) qui est défectueuse.

2-La suite ici

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

3-Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Pour vérifier si le problème vient de windows, si tu as un live cd Linux ou un cd boostable il faut mettre ton lecteur en premier boot dans le bios et sauver la configuration avant de redémarrer.

Si le lecteur boost sur le cd, le lecteur est bon si non il faut vérifier les connectiques, nettoyer la lentille, vérifier si les nappes sont bonnes.

Pour l'exécution automatique

Le lancement automatique des applications sur cédérom est fait grâce à un programme appelé "AutoRun".

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Pour la désactivation de l'autorun :

AutoRun = 0

Pour l'activation de l'autorun :

AutoRun = 1

Ca n'a pas marché ? On passe aux méthodes Microsoft.

lles sont issues de ces fiches techniques : 314060 et 315345

Pour infos, e

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.

Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)

Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et

LowerFilters

Redémarrez l'ordinateur.

On continue :

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.

Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).

Redémarrez l'ordinateur.

Ticlou

Posté(e)

Merci ticlou pour le tutoriel mais la lecture d'optique est assez diffcile d'acces et je ne vois pas ce que je fais quand j'envoi de l'air dessus.

Pour ce qui concerne windows j'ai bien fais tout ce que tu m'avait marquer et rien n'y fais.

Je viens de trouvé exactement le meme lecteur que le mien sur le net ,mais je pense que j'irai demain voir dans un magazin pour m'en acheté un autre. Pour etre certain de la compatibilité du lecteur je pense que je prendrai mon lecteur defectueux pour le montré au vendeur.