Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai voulut tester l'anti rootkit SafetyCheeck, mon système : Xp SP3

 

Antivir Free, Outpost Firewall, Malwarebytes.

 

Quand j'ai voulut scanner mon système, j'ai eu un beau écran bleu avec le message : windows a rencontré une erreur etc... Bref arrêt du système !

 

Dans le doute j'ai refait un essai : idem !

 

Infection où pas ?

 

Merci pour les idées et les réponses

 

:P

Posté(e) (modifié)

Salut!

 

Tu veux parler de SafetyCheeck :P ou de SafetyCheck ?

 

HOMEPAGE:

 

http://yyuyao.googlepages.com/

 

Il ne semble pas malicieux ni infecté:

 

Scan VirusTotal du driver

Scan VT de l'exe

Analyse ThreatExpert (peu bavarde!)

 

 

Par contre il est en Beta; or déjà que les scanners antirootkit, de par leur conception, sont sujets aux écrans bleus (j'en ai eu deux moi aussi avec cet outil), c'est encore pire avec une version instable.

 

Par ailleurs, j'ai déjà noté que de nombreux outils similaires à celui-ci cohabitaient mal, même pour un simple scan, avec des drivers de HIPS déjà installés: comme OutPost dispose plus ou moins d'une fonction HIPS, et que tu as la version résidente de MBAM avec son driver spécifique, ton système a préféré redémarrer!

Modifié par oGu
Posté(e)
Salut!

 

Tu veux parler de SafetyCheeck :P ou de SafetyCheck ?

 

HOMEPAGE:

 

http://yyuyao.googlepages.com/

 

Il ne semble pas malicieux ni infecté:

 

Scan VirusTotal du driver

Scan VT de l'exe

Analyse ThreatExpert (peu bavarde!)

 

 

Par contre il est en Beta; or déjà que les scanners antirootkit, de par leur conception, sont sujets aux écrans bleus (j'en ai eu deux moi aussi avec cet outil), c'est encore pire avec une version instable.

 

Par ailleurs, j'ai déjà noté que de nombreux outils similaires à celui-ci cohabitaient mal, même pour un simple scan, avec des drivers de HIPS déjà installés: comme OutPost dispose plus ou moins d'une fonction HIPS, et que tu as la version résidente de MBAM avec son driver spécifique, ton système a préféré redémarrer!

C'est mon clavier ou mes doigts qui ont fourchés lol SafetyCheck

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...