Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La clé de recherche requise n'a été........(Résolu)


Margerist

Messages recommandés

Bonsoir!

Après réparation de Windows pour récupérer mon clic droit ,je me retrouve avec ce message Sibyllin "La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif".

Décidément ce windobe est comme les vieilles chambres à air ; quand on rustine d'un coté ça recrêve 10cm plus loin. :P

Je me retrouve avec IE6 et ça ne veut pas fonctionner.

Heureusement que j'utilise FF.

Une grosse rustine serait bien venue! :P

Merci! Laie_82.gif

Modifié par Margerist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous essayé avec la procédure suivante ?

 

- cliquez sur démarrer, puis, dans exécuter, tapez regedit ; cela ouvre l'éditeur du registre.

- Dans l'éditeur du registre, cliquez sur le signe + de HKEY_CURRENT_USER, puis cliquez sur le + de Software, puis sur le + de Policies , puis Microsoft, puis Internet Explorer, et enfin Restrictions.

- Dans la fenêtre à droite, double-cliquez sur NoBrowserContextMenu et remplacez le 1 par 0.

 

Redémarrez votre ordinateur et voyez si ça marche. Votre Windows est-il bien à jour ??? Lancez l'update pour le vérifier, s'il y a des mises à jour, faites-les toutes, et recommencez l'update jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (sinon, téléchargez Secunia ici : --> http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/ choisissez french dans le menu Languages availables à droite de l'écran dans la colonne du téléchargement, ce logiciel vous permet de savoir si oui ou non vous êtes à jour et si vous avez des failles de sécurité ; il utilise peu de ressources, et se loge discrètement sur la barre des tâches au bas de votre écran)

 

Cordialement, Euterpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci Euterpe pour les conseils.

J'ai essayé déjà le Regedit ->problème ,je vais jusqu'à Microsoft mais je n'ai plus le développement Internet Explorer donc pas Restrictions non plus

Je ne peux faire de Windows Update à cause du message:La clé de recherche ...Blabla Bla Bla

J'ai fait une analyse Sécunia ,il y avait Adobe Flash Player pas à jour mais c'est tout ce qu'il me signale comme faillible.

Et maintenant j'ai en plus un nouveau message Crosof -" Microsoft feeds synchronisation doit fermer etc etc etc .....

Je suis dans une sacrée panade :P

Je sais pas ce que j'ai déclenché :P mais c'est pas cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois qu'il faut désinstaller complètement Internet Explorer alors, avec un nettoyage par Ccleaner ensuite, puis redémarrer, relancer Ccleaner pour voir s'il reste des erreurs registre, et tenter à nouveau Windows update.

Si cela ne fonctionne pas, y a-t-il un point de restauration à une date antérieure à vos soucis, auquel vous pourriez avoir recours au cas où ?

 

Je continue de chercher...

Euterpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margerist, euterpe,

 

Je me retrouve avec IE6 et ça ne veut pas fonctionner.

En fait, IE7 est toujours probablement là, caché derrière IE6. D'où conflit.

 

Essaie de désinstaller IE7, si présent, par cette procédure :

 

Vérifie que la restauration, système est activée :

Clic droit sur le Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration du système.

La case Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs doit être décochée.

En face de chaque partition doit être indiqué Surveillance.

 

Pour afficher les dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de Travail

Onglet Outils / Options des Dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK.

 

Menu Démarrer / Exécuter

Tape %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe puis valide (touche [Entrée])

Suis les instructions de désinstallation.

Redémarre.

Vérifie que IE6 est correctement restauré en double-cliquant sur l'icône IE.

 

Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

Choisis les mises à jour rapide et effectue toutes les mises à jour prioritaires.

Tu réinstalleras IE8.

 

Au passage, je vois dans ton profil que tu es toujours sous XP SP2 :P

Installer le SP3 est une nécessité.

S'il ne t'est pas proposé par Windows Update, c'est ici pour la version complète : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Si Windows Update ne veut plus fonctionner, je te ferai utiliser un outil pour cela.

 

Pour terminer :

avec un nettoyage par Ccleaner ensuite, puis redémarrer, relancer Ccleaner pour voir s'il reste des erreurs registre

Ccleaner n'est pas un nettoyeur de registre recommandable. Il est vivement déconseillé de l'utiliser comme tel, au risque de se retrouver avec, au mieux un gain de "0", au pire un système instable ou planté.

Seule la fonction nettoyage de fichiers peut être appliquée.

Pour ce qui est de la Base de Registre, il vaut mieux s'abstenir d'y toucher sans nécessité impérative (surtout avec des nettoyeurs automatiques) si on ne sait pas pertinemment ce que l'on fait.

Voir ce sujet sur les idées reçues (paragraphe Base de Registre) : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

 

Cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibohomme!

Merci pour ton intervention.

Tout d'abord j'ai oublié de spécifier que ce n'était pas mon Vaio qui était en carafe et j'ai bien installé le SP3sur ce poste fixe.

Je suis arrivé jusqu'a la phase

Menu Démarrer / Exécuter

Tape %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe puis valide (touche [Entrée])

et là il me dit qu'il ne trouve pas ce dossier,j'ai IE6 mais il m'affiche comme seule page :about blank pas moyen de lui faire avaler une seule adresse.

J'ai toujours le message ""La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif" celui là il le connait bien hunter.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margerist,

 

Ouvre IE6 / Outils / Options Internet (j'espère que c'est le bon chemin avec IE6).

Dans l'onglet Général :

Met ceci pour ta page de démarrage : http://*.windowsupdate.microsoft.com

Clique sur Appliquer puis OK.

Supprime les cookies, les fichiers temporaires (coche "supprimer le contenu hors connexion") et l'historique. Clique sur Appliquer puis OK à chaque fois.

Dans l'onglet Sécurité :

Dans Internet, clique sur Niveau par défaut puis Appliquer puis OK.

Ferme IE6 et redémarre-le.

 

As-tu des toolbars installées?

Si cela persiste, nous regarderons s'il n'y a pas un hôte indésirable.

 

Cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibohomme!

Merci de t'attarder sur mon cas,je suis encore devant mon PC mais lundi je repart au boulot et je ne rentre que le vendredi soir!

J'ai fait toute la manip mais je me retrouve avec l'écran suivant

http://www.cijoint.fr/cj200910/cijn9ibRLr.png

Je n'ai pas le Toolbars,sauf celle de Google sur Firefox.

Heureusement que Firefox fonctionne sans problème :P pour le moment?

Ou il y a eu foirage à ma réparation de Windows ou quelque chose m'a crouté une partie des fichiers.

J'ai notamment plus accès au logiciel Konvertor dont j'ai pourtant la licence(me marque qu'il n'a plus la clé d'enregistrement,enfin du peu que j'ai compris en anglais????)

J'ai fait hier soir un scan complet avec DR Web CureIt,il ne m'a rien trouvé.

Je vois les problèmes apparaitre au fur et à mesure et je me désespère de faire un formatage et une réinstallation du "Binzzz"

Merci encore pour tes conseils Laie_99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraculo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à installer IE8 après plusieurs tentatives!

Peut être est ce suite à la manipulation que tu m'as fait faire dans IE6.

Je peux me connecter sur Windows update et je suis en train de charger 51 mises à jour!

En espérant pouvoir marquer résolu en suivant!

Merci encore à toi Tibonhomme JC_ThankYou.gif

Modifié par Margerist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...