Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Crash system XP PRO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après un gros nettoyage sur une de mes configs (P5B-Deluxe) c'est dingue comment ça s'encrasse vite!

au redémarrage, le boot s'effectue normalement jusqu'a la jauge XP puis BSOD

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP:0x000000ED (0x8944EC98,0xC0000009D, 0x00000000,0x00000000)

première fois que je vois ce type de message.

je suspect un disque HS, étant donné que même en MSE ou avec la console de récupération j'obtiens l'écran bleu de la mort, ce serait bien dommage étant donné que c'est un WD RAPTOR 74Go mais bon nul n'est infaillible. :P

je vais faire mes recherches de mon coté, en attendant d'avoir vos avis et conseils sur ce qu'il est possible de faire dans un tel cas (si ce n'est racheter un HDD :P )

Modifié par Wullfk

Posté(e)

c'est mal barré...

je pensais avoir trouver la solution, à savoir insérer le CD Windows XP puis sélectionner R pour réparer, une fois dans l'invite de commande apparait faire un CHKDSK /R /P et une fois l'analyse terminer exécuter FIXBOOT.

Bien beau tout ça, mais impossible de booter sur mon CD et ce même en sélectionnant bien dans le BIOS la séquence de démarrage, pire encore je boot même pas sur une simple diskette de boot Win98.

aucunes de mes recherches sur la toile concernant le code erreur ne correspond au mien: STOP:0x000000ED (0x8944EC98,0xC0000009D .......

je crois que le HDD n'a pas apprécié le nettoyage, il aurait certainement préféré rester dans sa crasse :P

quelque part c'est pas trop trop grave, mis à part le cout du RAPTOR :P , étant donné qu'il y avait que l'OS dessus. mais bon je me serait quand même bien passer de ça, surtout que j'étais bien partie pour monter mon FreeNAS (heu! sur un autre PC), bas ce n'ai que partie remise :P

++

Posté(e)

Salut Wullfk

Pour ton erreur

Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :

Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).

C'est a peu près la solution que tu as essayé, si ça plante c'est pas bon signe pour ton disque

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou , merci de t'intéresser à ma galère :P

YES c'est ce que j'ai essayé dans tous les sens :P: j'ai même été vérifier le piège à c.. des différences sur les ports SATA de ma MB

on est d'accord sur le fait qu'il y en à 6 sur la carte, oui mais dans ces 6, y en à 4 qui sont maitre (1/2/5/6) et deux esclave (3/4)

je me suis déjà fait avoir au tout début ou j'ai eux cette CM.

Le fait que sa plante est une chose, mais ne pas pouvoir rebooter ni sur le CD ni sur une diskette c'est encore plus embêtant, car je ne peux même pas faire un contrôle du HDD même si pour m'apprendre que celui ci va rendre l'ame ou qu'il l'est déjà.

le S.M.A.R.T joue bien sont rôle, il me prévient bien de faire un backup du disque et de le remplacer. je suis bon pour un démontage en règle de mon HDD pour le tester ailleurs.

++

Posté(e)

Salut Wullfk

J'ai déjà eu un disque foudroyer de cette façon et je n'ai jamais été en mesure de trouver un moyen de limiter le dégât. Tu peux essayer de le tester sur un autre pc

ça coute pas cher.

Bonne chance.

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ces encouragements :P

De toute façon même si j'arrive à limiter les dégats, j'aurais plus confiance dans le HDD ni pour mettre un OS et encore moins des données, je pense comme toi sa sert pas à grand chose de sauver un disque dur à moitié.

ce qui est un peu bête à l'heure actuel c'est la grande course à toujours plus de capacité de stockage. pour quelle résultat, ben tu partitionne ton HDD pour y mettre un OS et le reste pour du stockage, résultat quand ton disque crash, ben tu perds tout. ce serait quand même bien que les marques de HDD revienne à certaine capacité bien pratique 30Go , 64Go, 80 Go je pense qu'ils en vendraient autant

sauf à s'orienter vers du RAID, là pour l'instant je maitrise pas, mais qui sait je vais peut être y songer.

j'ai plus qu'a aller zieuter les sites d'achats et les comparateurs de prix, pour voir quel remplaçant à mon RAPTOR je vais prendre.

Salut :P

Posté(e)

Merci Popup pour le lien et la bonne intention :P, même si c'est un des premiers que j'ai été consulter suite à mes recherches sur la toile.

et puis comme dit précédemment, sa m'avance pas plus étant donné que je boot sur aucune périphérique. donc retour case départ.

++

Posté(e)
sauf à s'orienter vers du RAID, là pour l'instant je maitrise pas, mais qui sait je vais peut être y songer.

Salut Wullfk

Encore là, il faut choisir le bon raid, car la plupart des intéressés optent pour la performance (raid 0) mais quand il y a un crash c'est pas mieux qu'un disque sata simple.

Ticlou

Posté(e)

:P dégouté je viens de parcourir le comparateur de prix de Clubic et de rue mongallet et franchement si je m'oriente vers un 80Go SATA II tous en 8Mo de cache, le choix est franchement très pauvre, et question tarif (environs 35€ en boutique, 40€ sur la toile) ben t'as facilement un 160Go ,un seul avec 16Mo de cache : SAMSUNG SpinPoint F1 sur Clubic, à mongallet y connaissent pas :P

c'est ch.... :P , devoir mettre un OS sur un 160Go voir un 250Go, au mieux avec deux partitions, au pire tel quel (sa dépend de quel coté on se place :P ).

:P