Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Crash system XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

pfff! maintenant y vendent même ça en grappe :P par 2 ou 3 HDD

heu! vous m'en mettrez deux à la douzaine s'you plait m'sieur :P

de quoi inciter à passer au RAID1 ou alors utiliser à la voler.

au fait un RAID sa peut se partionner comme un seul HDD, ou alors tu prend tout ou tu te casse :P

arf! mes conn... auront au moins l'avantage de ne faire rire que moi.

++

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk

Un disque de 160 Go pour installer un seul Windows c'est du gaspillage, je suis du même avis que toi, il devrais avoir plus de choix sur des disques 80 Go.

Pour le raid je ne crois pas qu'on peut partitionner, mais je ne suis pas certain j'ai jamais employer le raid 1 avec des raid avec une aussi grande capacité de DD.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Ticlou,

Je viens de lire un :P très bon sujet sur le systeme RAID qui plus est avec l'Intel Matrix Storage (ICH7R / ICH8R / ICH9R) sa tombe à pique pour ma config qui à attrapé la grippe A (ben oui quoi le HDD qui à éternué). sa pourrais t'intéresser :P

RAID Intel Matrix Storage - Le RAID

en prenant une grappe de 3 HDD (3x500Go - 125€) je pourrais me faire un RAID 0 + 5 l'idée en soit me plait bien. :P

@+ :P

:P oups! j'avais pas vu que les HDD étaient des 5400tr/mn (c'est sur qu'a ce prix la j'ai cru au père noël avant l'heure :P ) méa culpa :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Wullfk

Intéressant ce tuto, mais c'est la partie récupération qui m'inquiète un peu.

Lors d'un crash sévère, on commence ou a réparer!.... :P :P c'est un peu comme un casse-tête, tu perds un morceau et oups! une autre grappe de 3 HDD :P

Mais ça m'intéresse vivement ce tuto :P Je le mets sur la glace pour le conserver.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Suite de mes investigations, sur mon HDD RAPTOR crashé.

j'ai démonté le disque de mon STACKER 830, pour pouvoir le tester en volant sur une autre config, je précise pas en tant que disque de boot, juste pour visualiser les données dessus. des images de l'opération à coeur ouvert . :P:

mini_969675Test_RAPTOR_74Go_ph02.jpg

bien pratique ce petit adaptateur pour HDD mini_17596Adapateur_pour_HDD_ph01.jpg

mini_786178Adaptateur_pour_HDD_en_fonction.jpg

j'ai réussi à visualiser le contenu du HDD, chose qui me signale que ce dernier est quand même malade, c'est que le bruit qu'il fait au grattage n'est pas habituel, il est plus strident (pas bon signe)

une fois reconnu en tan que nouvelle periphérique USB sur ma config principale, j'ai donc été dans les propriétés du disque, puis demander une vérification des erreurs et si possible une correction, ben sa n'a pas aboutie.

mini_15957010_10_2009_122454.jpg

j'ai bien une option "Sauvegarde" dans la fenêtre des propriétés, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, je m'en suis jamais servi.

mini_30321110_10_2009_122410.jpg

++

Posté(e)

:P il semblerai que le fait d'avoir tenter une vérification du HDD n'a pas été de bonne augure, car maintenant quand j'ouvre le dossier du HDD ben y a plus rien dessus.

je crois qu'il ne reste plus que l'option du formatage, et encore même si celui ci s'effectue sans problème, comment faire confiance à un HDD qui est bancale. on en reviens à la question que l'on c'est posé précédemment n'est ce pas Ticlou :P ; un HDD il est soit OK soit HS mais pas entre les deux.

++

Posté(e)

:P quelle galère,

j'ai fini par aller au seul magasin (Internity) le plus proche de chez moi pour acheter un nouveau HDD, j'ai pris un SAMSUNG 320Go SATA II 7200tr/mn 16Mo pour 50€ mais mon problème n'est pas pour autant régler, puisqu'il m'ai toujours impossible de booter via le CD par contre le lecteur de diskette boot bien, j'ai essayé de démarrer mon CD XP via une diskette de boot Win98, mais il ne reconnais pas le lecteur CD, même si j'en met un autre.

j'ai aussi essayé via mon petit adaptateur (voir photo plus haut dans le fil du post) de démarrer en le mettant en USB , nada, niet, nine,

j'épuise au fur et à mesure les différentes solutions glaner sur la toile, mais le chemin est encore long.

bon je file manger, @+ :P

Posté(e)

nouvelle essais, avec un vieux lecteur CD PHILIPS brancher à la volé.... cette fois le boot s'effectue bien sur le CD Windows, le moment voulu j'appuie sur F6 pour installer le contrôleur AHCI/RAID le processus continu, Windows me demande si je souhaite installer un contrôleur supplémentaire, le résultat du fameux F6 du début, j'insère ma diskette, j'identifie bien le controleur ICH8R avec AHCI que je souhaite installer, Win me signale bien que celui que je propose d'installer est plus récent que le sien, et si je souhaite poursuivre (touche S) , les fichiers s'installe en mémoire, puis je poursuit l'installation classique (pas pour très longtemps) et paf le chien, double écran noir, pour finalement arriver sur un BSOD avec le code erreur suivant :

STOP:0x0000007B (0xF78B2524,0x0000034,......)

j'éteins tout, je re-démonte mon module support de HDD du STACKER 830 pour vérifier, si il y a pas un cavalier à déplacé au cas ou le disque serait configurer en SATA 1 peine perdu il n'y a aucun cavalier, je remonte le tout, et cette fois je ne laisse branché que le HDD (le nouveau) sur lequel je dois installer XP l'autre c'est un "vieux" RAPTOR 36Go sur lequel je n'ai que des données perso (entre autre toute ma config Firefox, sauvegarde Outlook,Favoris, etc...)

je redémarre, tout le processus du départ s'effectue comme précédemment, et re paf le chien, même résultat.

je ré-éteins le PC et cette fois je décide d'enlever une barrette RAM de 512Mo que j'avais ajouter à mes 2x1024Mo (2Go), je refais un essais, (là le chien il est mort :P ) même résultat.

pfff je suis crevé moi, avec tout ça, pas vous :P

Posté(e)

Je continue mes investigations,

concernant le code erreur, j'ai trouvé une réponse de Microsoft : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...p;x=12&y=10

mais ça ne m'avance pas plus.

j'ai effectué un memtest86 de 9h, qui n'a rien trouvé de défaillant, ce qui voudrai dire que je peux mettre la RAM hors de cause.

mini_984278DSCN2289.jpg

J'ai même fait un clear RTC RAM (CLRTC) :

• enlever la pile.
  • déplacer le jumper des pins 1-2 par défaut sur les pins 2-3 pendant 5 à 10s.
  • replacer le jumper en 1-2
  • remettre la pile.
  • redémarrer le PC et mettre à jour date heure (j'ai laisser les autres paramètres du BIOS par défaut)

reste maintenant à incriminer soit le processeur, soit la CM, ce qui en soit serait bien plus grave :P qu'un simple HDD crashé.

Posté(e)

C'est quand même trop fort, trois graveur Lite-On qui refuse de booter sur le CD XP, le seul lecteur qui y arrive (pas sistématiquement) c'est un vieux Philips sortie du placard.

faudrais que je songe à changer de marque.

Bon tous ceci que j'ai réussi une installation d' XP , enfin réussi pas tout à fait, puisque cette installation est bancale, j'en veux pour preuve, c'est que pendant l'installation des fichiers, une fenêtre s'ouvre pour spécifier d'insérer le CD pour l'installation du SP2, par défaut le lecteur CD et le répertoire sont déjà indiquer = D:i386

malheureusement sa coince à se niveau puisque j'ai beau valider (ben oui mon CD WINDOWS inclus le SP2), rien ne se passe, du coup je suis obliger de faire annuler, l'installation se poursuit mais pour un résultat final pas top, puisque pas de SP2.

Bref, le résultat n'est pas probant. la seule chose pour l'instant qui tend à me rassurer plus ou moins c'est que la CM ou le Proc ne soient pas mort.

Pour ce petit problème à l'installation de Windows, j'incriminerai un problème de lecture du CD ou une reconnaissance aléatoire du lecteur Philips.

Y a plus qu'a taxé le graveur sur le PC de ma femme :P , elle s'en rendra pas compte :P puisque y a une porte sur la tour (Cooler Master TAC-T01)

++