Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Un probleme vient de me tomber dessus et la je n'y comprends absolument rien!!

Je vous explique

PC toshiba P 300 sous vista acheté en juin, une souris filiaire Tnb qui depuis hier ne fonctionne plus, donc hier soir recherche de driver sur leur site bon ca ne marche pas grave j'utilis la souris du portable et ce soir impossible de demarrer j'arrive sur un ecran noir qui me dit windows ne s'est pas arrete normalement!! ( la deja je ne comprends pas car pourtant pas de probleme à l'arret hier soir) et meme en mode sans echec impossible de me logger pas de souris pas de clavier!! :P

Je tente le bios et la le clavier fonctionne pour booter sur DVD vista et la sur l'utilitaire le clavier et la souris fonctionne mais, la seule possibilité est de reinstaller en effacant tout mon DD!!

Donc pas fait !

Si vous aviez un peu de temps à m'accorder pour de l'aide je suis vraiment preneuse pare que dépassée !!

Merci

Posté(e)

Salut reignac

Tu peux vérifier dans le bios pour voir si tu peux remettre les configurations par défauts puis sauver cette configuration avant de sortir de celui-ci.

Si tu as la souris et le clavier, redémarre en tapotant F8 et choisis réparer l'ordinateur c'est parfois assez long, si ça fonctionne pas choisis .restaurer a une date antérieur

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

j'ai effectivement ete dans le bios pour reinitialiser les parametres d'origine mais rien n'a changé.

J'avais lu sur un topic precedent le F8 mais il ne fonctionne pas sur mon PC c'est F2 ou F12..

Alors j'ai suivi un topic qui parlait de graver un WinRe et j'ai mis le boot sur le Cd et choisit restaurer a une heure anterieure mais je n'ai pas vu de reaction est ce que cela a fonctionné ? je ne sais pas en tous les cas je n'ai toujours pas recuperer mes claviers et souris !!

As tu une autre solution ? je vais quand meme ressayer !!!

Posté(e)

Salut reignac

Sans clavier ni souris il n'y a rien a faire avant de trouver le problème.

Je ne connais pas assez ton portable pour de guider, c'est quand même bizarre que les deux soient absent en même temps.

Il y a la possibilité de réinstaller, mais c'est l'outil de la dernière chance.

Tu peux essayé avec un live cd Knoppix linux ou un live cd pour voir si tu as le clavier et la souris, si oui tu peux récupérer tes données.

Ticlou

Posté(e)

J'ai reussi, je me suis servi de mon clavier et souris pc fixe qui ont fonctionné sans probleme pour mode sans echec et revenir à une restauraation antérieure à mon installation de drivers.....

Merci beaucoup de ton aide je me voyais tres mal parti et ne connaissant pas toutes les données du PC j'aurais pu chercher longtemps..

Merci de ta disponibilité !

@+ :P

Posté(e)

Salut reignac

Bien content pour toi que ton problème soit résolu. Penses a éditer ton premier post et a mettre résolu dans le titre.

Ticlou