Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir au demarrage mais pc qui bip normalement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme dit dans le titre quand j'allume mon pc le pc fait son bip habituel mais l'écran reste en veille.

Ce qui me gene d'habitude quand j'ai ce cas je n'ai aucun bip et la je peut me dire que c'est la cm qui a un soucis,

ou plusieurs bips est la je peut savoir en fonction du nombre quelle est la panne

alors que la je bloque complet.

si quelqu'un veut bien m'aider ca serait avec plaisir

Posté(e)

Bonjour barbo47,

Si ton ordinateur semble démarrer "normalement" (ce qui reste à vérifier), je pencherais plutôt pour un problème lié à l'affichage : écran, cordon de liaison, carte graphique.

Quelle est exactement ta configuration stp?

N.B. : j'aperçois thorgal dans le coin. Peut-être aura-t-il un avis plus éclairé. :P

Cordialement

:P

Posté(e)

merci de t'inquiéter de mon cas

donc j'ai essayer le pc sur 3 ecran different est 3 cordons different et j'ai tjs le meme soucis.

la config c'est

cm asus m2n-mx

proc athlon 64X2 5000+

memoire 2 GO ddr2-800 pc6400

alim 480w

win xp

Posté(e)

Quelle est ta carte graphique?

La carte est-elle bien enfichée sur son slot? Semble-t-elle démarrer en même temps que l'ordinateur?

Clic droit sur Poste de Travail / Propriétés / onglet Matériel / Gestionnaire de périphériques

A la désignation Cartes graphiques, y-a-t-il un ! ou ?

Si tu double-cliques sur la désignation de ta carte graphique, celle-ci est-elle indiquée comme fonctionnant normalement?

A suivre

Posté(e)
je ne peut pas voir si j'ai bien le? ou! vu que je n'ai pas l'ecran qui fonctionne

:P Evidemment, si aucun écran ne fonctionne! Désolé pour cet oubli, et la suggestion idiote, j'en conviens.

la carte ne peut que etre bien enfiché vu qu'elle est integrée a la carte mere

Aïe, ça se corse!

As-tu modifié ta RAM récemment?

As-tu accès à la pile de la carte mère?

Peut-être d'autres intervenants auront-ils des idées complémentaires.

A+

Posté(e)

ben ce que j'ai fait j'ai essayer avec une autre barrette j'i le meme soucis

j'ai fait un clair cmos ca n'a rien changer non plus

mais moi ce qui m'enerve le plus c'est le fait que je n'ai qu'un seul bip au demarrage j'aurai preferer en avoir plusieur ou pas du tout o moins j'aurai ete fixé