Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

il faut que la SFR Box sache contacter le réseau 192.168.0.0/24 via le routeur Netgear (qui était un switch au début de ce poste :-/)

il faut donc rajouter une règle de routage statique dans la SFRBox.

Indice: quelle adresse IP obtient le routeur sur son interface WAN?

Posté(e)
il faut que la SFR Box sache contacter le réseau 192.168.0.0/24 via le routeur Netgear (qui était un switch au début de ce poste :-/)

il faut donc rajouter une règle de routage statique dans la SFRBox.

Indice: quelle adresse IP obtient le routeur sur son interface WAN?

Le routeur obtient sur son interface WAN l'adresse IP : 192.168.1.22

Je vais essayer de rajouter la règle de routage dans la SFRBOX et je vous tiens au courant...

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Slt,

je viens de lire ton post, et une question me vient... pourquoi tu branche pas ton serveur 2003 sur ta SFRBox directement plutôt que passer par ce "switch"?

Sinon le problème doit certainement venir du fait que tu as 2 serveurs DHCP d actif sur ton réseau (un dans la SFRBox et un dans le routeur netgear) faut désactiver l' un ou l autre)... ou même les deux et passer en ip fixe.

Si tu laisse le dhcp sur la SFRBox et enlève celui du netgear (ca devient alors un simple switch) alors c'est la SFRBox qui va distribuer toutes les ip ( bien entendu les pc sont en ip dynamique).

Donc si j ai tout compris ca devrai donner un truc comme ca:

SFRBox : 192.168.1.1 ( ce sera egalement l ip de la passerelle vu que c est la SFRBox qui te connecte a internet)

Routeur Netgear utilisé en switch ( dhcp desactivé): tu lui donne 192.168.1.2

En suite du fait débuter le dchp de la SFRBox a 192.168.3 / 10 (ca dépend du nombreux de pc que tu veux brancher)

le serveur et ton pc prendrons donc des ip 192.168.1.3 & 192.168.1.4

Tous devrait communiquer même si a mon sans un serveur c est mieux avec une ip fixe