Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.J'ai 3 colonnes de nombres:

A B C

1 2 12

6 3 5

8 4 4

3 7 3

4 10 7

7 9 6

Vous remarquez que le triplet 3 4 7 se répéte( l'ordre ne compte pas).

Comment faire pour le repérer a l'aide d'une macro ou autre? Je précise qu'en réalité,j'ai 6 colonnes de 60 chiffres chacunes et repérer les triplets à l'oeil c'est fastidieux!

Version excel 2003

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

comme ça à l'arrache, j'utiliserai la fonction NB.SI

dans le genre sa donnerais :

=NB.SI(plage;critère)

tu répète ça dans une cellule séparé pour chacune de tes 60 colonnes, et après t'as plus qu'a faire une simple addition horizontale pour le total =SOMME(nombre1;nombre2;;;;nombre60)

y a peut être mieux, mais bon moi je ferais comme ça

Salut :P

Posté(e)

Re bonjour.J'ai un probléme d'utilisation de la fonction NB.SI.La plage,c'est la colonne mais je ne vois pas quel critére mettre ou plutot quelle est la condition ?Avec la poignée de recopie,je recopie pour la colonne et je fais la meme chose pour les 6 colonnes.Ensuite je fais le total.Voila se que j'ai compris.Merci de vos réponses.

Posté(e)

Re,

=NB.SI(plage;critère)

la plage correspond à ton tableau

exemple : A1:C10

le critère tu sélectionne dans la colonne A le triplet avec les chiffres 3 4 7 et tu répète la formule pour chaque colonne.

sinon tu peux toujours aller sur ExcelDownload il y a un très bon forum ou tu pourra certainement trouver une soluce à ce que tu veux faire.

Salut :P