Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de son haut parleur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gaëlle,

avant de pouvoir répondre à tes questions éventuelles j'aimerais savoir si

tu as un point ! ou ? jaune dans ton gestionnaire de périphérique ?

si oui pour quel matériel ?

Un petit tour dans le bios devrait te permettre de voir si le composant audio de ta carte mère n'est pas désactivé et dans ce cas le réactiver

et retour au point précédent.

Je crois qu'avant d'avoir la fonction il te faudra avoir l'organe donc le composant audio devra être trouvé et actif...

Je fais l'hypothèse que cette machine achetée d'occasion n'a jamais émis le moindre son dans tes mains ... c'est bien cela ? même et surtout de plainte :P

Tu peux désinstaller plus complétement

le logiciel "soundMax digital" avec le Revo (disponible dans la liberkey)

et si il y a lieu les scories des drivers audio avec le driver-cleaner (attention télécharge le du lien proposé il y a un presque homonyme qui est un méchant taquin.)

Donc pour le moment un p'tit tour dans le bios s'impose

(t'inquiète pas ce n'est pas une geôle dans la cave

et nombreux seront ceux qui te tiendront la main ...

sans te faire trop mal)

Et quant au site du driver as tu lu :Installing the update

4. Click Next. Read the license agreement.

5. Click I accept the terms in the license agreement.

6. Click Next.

7. Ensure that "Save files in folder" is set to C:\IBMTOOLS\DRIVERS\D64Z28US.

8. Click Next.

9. Follow the onscreen prompts to complete the installation. Shutdown and restart your system when the installation is complete.

enfin SIW, Everest ou bien le service en ligne de Zeb devrait te donner à voir quelque chose comme :

Onboard audio

* SoundMAX Cadenza with SPX

* Integrated PCI AC'97 2.2 compliant CODEC

* ADI 1981A CODEC

* Rear - Microphone, line-in, line-out

* Front - Microphone, line-in

* Software Emulation (Sound Blaster compatible) via Microsoft operating system

* Requires external stereo speakers (not included)

ce qui pourrait être la description du membre perdu !

Bonne lecture

(si tu arrives à ce souhait c'est déjà un bon signe)

Pauvres enfants encore une nuit sans le son aux DvD !

Modifié par galimatias

Posté(e)

Salut, :P

N'étant pas d'une patience infinie, j'ai laissé de côté mon problème de sons pendant quelques jours, mais mes enfants non, bien sûr!!! :P

Alors, comme vous semblez savoir de quoi vous parlez, je me retourne vers vous...!

Donc, je n'ai aucun ! ou ? jaune dans mon gestionnaire de périphérique.

Dans le bios, le composant audio de la carte mère est bien actif. :P

Cette machine n'a effectivement jamais émis de son "magique" entre mes mains, mais par contre, en restaurant mon système, j'ai récupéré "soundmax digital" et quand je clique sur contrôle du volume j'ai une fenêtre qui me dit "aucun périphérique mélangeur n'est disponible". :P

J'ai à nouveau essayé de télécharger les drivers en suivant bien toutes les indications, et j'ai toujours le même message à la fin : " default selection will reboot your system and restart setup. Selection of option "no" will abort installation " :P

Je suis également allée dans les propriétés de audio windows, dans récupération j'ai activé "redémarrer le service", car c'était sur "ne rien faire", mais çà ne fonctionne pas mieux...

çà rend fou ces machines :P , mais tellement pratique quand çà fonctionne comme on le souhaite!!! :P

Encore merci...

@ bientôt :P