Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de mon travail, j'utilise un ordinateur pc portable tournant sous Windows XP. Tout les ans, le responsable du parc informatique en fait la maintenance complète. Le problème c'est que ledit responsable à changé et que le nouveau se fait un malin plaisir à balancer à la direction les personnes qui en font un emploi qualifié "d'abusif" (surf, sites adultes, jeux en ligne, téléchargement etc...). Pas pour rien qu'il est surnommé Roberval dit Gestapo. Au moins son prédécesseur nous paramettrait le P2P, lui.

Donc, pour ma tranquillité personnelle, pourriez-vous m'indiquer comment nettoyer en profondeur (il est quand même informaticien, il sait où chercher) cet ordi SANS avoir à le formater. Vous feriez une bonne action et contribueriez à sauver un emploi, en ces temps de crise c'est pas rien.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut

Toutes traces je ne serait dire:

Pour commencer lire ceci:

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/traces_...vos_traces.html

et ensuite:

http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_tr...ps.html#windows

http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html

..et ensuite une défragmentation (idéalement en redémarrant en mode sans échec mode manuellement )

http://www.malekal.com/modesansechec.php

@+

Edit: si ceci te sort du pétrin tu devrais songer a te munir d'un ordi personnel....quelques centaines d'euros pour sauver sa job ?? non ?? :P

Modifié par Zonk
Posté(e)
Vous feriez une bonne action et contribueriez à sauver un emploi, en ces temps de crise c'est pas rien.
Juste comme ça, c'est à toi de faire en sorte de garder ton emploi, pas à nous. Pourquoi serait-ce notre faute si tu te fais prendre à mal utiliser le matériel que la boite met à ta disposition ?

Bonne chance, en tout cas. Parce que ce genre de manip se voit gros comme le nez au milieu de la figure et tu vas être doublement surveillé si tu renvoies en maintenance un PC qui a visiblement été modifié pour effacer des choses comprometantes...

Posté(e) (modifié)

Merci Zonk

@KewlCat, keep cool !!! C'était juste un trait d'humour!!! Je ne vais pas être licencié pour avoir joué à Tétris en ligne sur mon temps de pose quand même, non ? Tu m'as pris pour un pédophile où quoi ?? C'est juste que je n'ai pas envie d'avoir à subir le sermon de ce petit c... sur "les ordis du bureau ne doivent servir qu'à un usage professionnel blah blah blah" parceque là je risque de lui coller mon poing dans le pif et pour le coup, là, en effet je pourrais (éventuellement ) perdre mon emploi

Je bosse entre 10 et 11 heures par jours, j'éstime avoir le droit de me détendre un peu quand je prend 20 minutes de pause. Donc, reste calme, je n'ai rien fait d'illégal ou quoi que ce soit dont je puisse avoir honte.

Modifié par DudleySmith
Posté(e)

Effectivement, après relecture, j'ai compris que ce n'était pas ce que tu avais fait mais ce que d'autres étaient susceptibles de faire... Mais avec les différentes activités que tu citais, avoue qu'on pouvait se poser des questions ! :-P

Cela dit, ça ne change rien au fait que rendre une machine sur laquelle on a purgé tous les historiques, ça va paraître louche...

Au passage, je rappelle qu'une des grandes nouveautés de Firefox 3.5 c'est son mode "Private Browsing", si ça peut te dépanner...

Posté(e)

Bon, heureux que le malentendu soit dissipé.

Sur mon portable perso j'ai en effet Firefox, mais bon, là j'en fait ce que je veux (enfin, quand ma femme n'y voit pas d'objection, marrant comme elle supporte mal que je ne lui consacre pas toute mon attention...).

Je vais quand même faire une recherche sur cette extension, je viens d'installer Adblock et il est vrai que c'est un pur bonheur. J'hésite encore pour NoScript...

Posté(e)

je reviens sur le post de zonk, je viens de lire rapidement les conseils du site assiste.com, tout cela m'a l'air fort intéressant.

Pour mon propre PC, j'ai supprimé Ad-Aware et Spybot et ai installé ATF-Cleaner et Malwarebytes sur les conseils d'Angelique. Est-ce que spyblocker conseillé par le site assiste.com est utile ou non ? Pas de conflit avec AntivirXp ?

Posté(e)

Salut DudleySmith

. Est-ce que spyblocker conseillé par le site assiste.com est utile ou non ?
Je ne sais pas trop ou tu as vu ce spyblocker sur Assiste mais a première vue je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'installer celui-ci...

Que veux tu dire par AntivirXp ? ce n'est pas plutôt simplement Antivir (de Avira) ?....si tu as la dernière version gratuite alors pas besoin d'antispyware en temps réel de plus ( malwarebytes Antimalware gratuit n'entre pas en conflit avec antivir car il n'offre pas de protection en temps réel)

@+

• 3 mois après...