Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur dans le Code VBA Excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le Forum, Bonjour Dylav, Bonjour Lupin,

Désolé pour le retard et merci Dylav pour votre remarque pertinente concernant le choix sur les 2 boutons "réponses".

Au fait j'avais jamais fait attention au 2ème bouton de "+Réponse", c'est chose faite désormais.

Lupin,

J'ai testé votre code et il qui fonctionne trés bien SAUF que mes colonnes de sélection sont A et D par Validation >liste de données et les valeurs recherchées sont les colonnes C (code), I (Unité), K (Prix Unitaire).

Or dans votre code, nous avons les colonnes D (description), I (Unité) K (Prix Unitaire) qui sont recherchées !!

J'ai vu que vous avez crée un tout autre code (merci pour tout ce travail), pensez-vous qu'il vous sera possible de modifier facilement le code selon les colonnes indiquées ci-dessus ??

Merci d'avance pour soutien

Slts

Modifié par Armel
  • Modérateurs
Posté(e)

Dis-moi, Armel, à partir du moment où tu es capable de détecter que Lupin a produit un code qui réagit favorablement mais n'opère pas sur les bonnes colonnes, j'ai l'impression que tu devrais maintenant être capable de rectifier le tir par toi-même, ce qui ne manquerait d'ailleurs pas de te donner quelque satisfaction devant le travail accompli ! :P

Implique-toi un peu, quand même...

Et puis ça évitera à Lupin de devenir dingue :P

Posté(e) (modifié)

Dylav,

Effectivement vous n'avez pas tors, je pourrais y tenter mais depuis dimanche mon connecteur m'a laché pour une enième fois. A chaque fois je le ramène pour faire souder la pièce du connecteur à l'intérieur du PC (3 fois fois déjà) et le PC n'a que 2 ans seulement.

Pour le réparer une bonne fois pour toute il faut changer toute la carte mère, soit plusieurs centaines d'euros.

Je vous réponds actuellemnt du travail, sinon j'essayerai une fois le portable réparé peut-être ce Week-End dès sa répération.

Je vais imprimer le code et vais tenter de le comprendre, de plus il y a de bonnes explications de Lupin que je remercie encore une fois.

Je vous tiendrai au courant d'ici là.

J'avais de toute façon l'intention de me plonger dans ce code.

Merci à vous.

Bonne fin de journée à tous.

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'avais pas encore tout compris, comme je vous l'ai dit

je ne connais que très peu les formules Excel et celles-ci

sont de taille.

Toutefois, sous VBA, les modifications sont très simple.

D'ailleurs, dans une version corrigé Ici : http://membre.oricom.ca/lupin/zebforum/extrationold.xls

Je vais vous déplacé l'indice sur la collone D.

Pour une fois... , à moins d'avis contraire.

Ici l'indice déplacé :http://membre.oricom.ca/lupin/zebforum/extrationnew.xls

Lupin

Modifié par Lupin
Posté(e)

Bonjour le Forum, Dylav, Lupin,

Dylav,

Je n'arrive pas à ouvrir les liens envoyés par Lupin, ni d'ailleurs désormais le précédent. J'ai le message d'erreur suivant "La page est introuvable".

Pouvez-vous svp m'aider à le corriger, pensez-vous que c'est provisoire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Re-bonjour Lupin,

Vous êtes génial, tant sur le plan relationnel que intellectuel (d'autres auraient peut-être jeter l'éponge car c'est du lourd pour moi ce que vous avez réalisé).

C'est promis, je plongerai dans votre code pour ma compréhension et ma satisfaction personnelle.

J'ai acheté de nombreux livres sur Excel VBA sur ces 6 derniers mois et j'ai beaucoup de liens dans mes favoris Internet.

C'est pas évident mais ça viendra tout doucement j'espère.

Je recherche également un tutoriel video sur VBA mais je n'en trouve pas sur le marché peut-être que cette formation m'aidera à mieux comprendre, c'est un des rare que j'ai trouvé sur le WEB !!!

Excel VBA

Mille mercis pour votre aide et votre sympathie.

Je vais mette le sujet en "Résolu"

Cordialement

Bonne journée à tous.

Posté(e)

bonjour armel.

J'ai suivi ce fil avec attention.

J'ai tendance à penser que tu ne t'investis pas trop (tu pourrais chercher un peu plus par toi-même).

Si je ne suis pas intervenu, c'est pour 2 raisons,

- 1 Lupin avait l'air très motivé et t'a beaucoup aidé(e), pas besoin de s'y mettre à 20,

- 2 Je n'aurais pas travaillé comme cela sur le sujet. (perso je serais passé par un form et l'impression des résultats dans un fichier texte, la base ne me servant que de "base de donnée").

Si je me permets d'écrire aujourd'hui, c'est pour te dire à quel point j'ai trouvé ta politesse exquise. Ça fait toujours du bien, "quelques grammes de finesse dans un monde de brutes".

Bonnes journée a toi.

Posté(e)

Bonjour le Forum, bonjour scuny,

Je suis ouvert à tous commentaires et remarques, les vôtres sont les bienvenus.

En effet, Lupin a fait tout le travail et j'admire sa motivation et sa volonté d'expliquer chaque instruction du code. Je m'étais investi sur le même sujet dans un autre forum, comme je l'indiquais dans mon message du Mardi 13/10/09. Ci-dessous une citation, je n'y suis pas parvenu et j'ai mis un peu de pagaille dans le code. C'est comme ça que tout est tombé à l'eau.

J'avais déjà posé ce problème une première fois et j'ai reçu 2 solutions VBA très intéressantes qui fonctionnaient sans problème. J'ai malheureusement modifié mon tableau initial en rajoutant une colonne vide entre les 2 premières colonnes pour la mise en forme réelle. J'ai tenté d'abord de modifier et d'adapter la macro à ce nouveau tableau mais sans succés rendant ainsi la macro incompréhensible. Je n'ai pas insisté pour solliciter d'avantage leur aide qui je pense re-demande pas mal d'effort et de travail. Voilà, je me suis dit que peut-être je trouverai mon bonheur sur Zébulon.

Pour votre 2ème point, je n'ai pas compris tout le sens de "perso je serais passé par un form et l'impression des résultats dans un fichiers texte, la base ne me servant que de base de données". Vous voulez dire, utiliser des Userform ou bien travailler d'une autre manière pour apprendre à traiter ce code ? Ça m'intéresse, si vous avez plus de précisions...

Merci encore à vous, et bonne journée.