Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DAEMON EST UNE FOUTUE SALOPERIE (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Daemon, malgré ses qualités, est une source de virus empoisonnante. Depuis que je l'ai installé, en mai, je vais de pb en pb. Les analyses AV m'en trouvent régulièrement de nouveaux.

Cela se lit sur 01NET et il faut basarder tous les disques réalisés par son intermédiaire.

Comment le supprimer?

ajouter/supprimer: pas dans la liste.

Disque C, Program Files: il n'est pas dedans.

msconfig, démarrer ou services: introuvable.

J'en perds mon latin.

Merci

Cordialement

chmart

Modifié par chmart

Posté(e)

Re-bonsoir chmart,

Veux-tu parler de DAEMON Tools Lite?

Si tu veux le supprimer:

Ouvre le dossier C:\Program Files\DAEMON Tools Lite puis clique sur uninst.exe (je suppose que tu l'as installé par défaut)

Si encore présents, supprime les dossiers associés à DAEMON.

Cordialement

:P

Posté(e)
Re-bonsoir chmart,

Veux-tu parler de DAEMON Tools Lite?

Si tu veux le supprimer:

Ouvre le dossier C:\Program Files\DAEMON Tools Lite puis clique sur uninst.exe (je suppose que tu l'as installé par défaut)

Si encore présents, supprime les dossiers associés à DAEMON.

Cordialement

:P

Merci Tibonhomme,

La difficulté, c'est que Daemon Tools n'apparaît pas dans Program Files.

J'ai essayé aussi par msconfig: invisible quel que soit l'onglet.

chmart

Posté(e)

Bonsoir,

ajouter/supprimer: pas dans la liste.

Disque C, Program Files: il n'est pas dedans.

msconfig, démarrer ou services: introuvable.

Une option simple, quoique peu élégante, consiste à réinstaller par dessus (en écrasant, donc) la même version, cela créera un désinstallateur tout neuf tout propre pour le supprimer de manière plus propre.
Posté(e)
bonjour , regarde ici

pour supprimer les drivers relatifs à daemon tools de type SPTD.SYS

Merci neper,

Je n'ai pas de dossier daemon tools dans Program Files.

j'ai supprimé le driver sptd (sans précision de suffixe),

j'ai essayé d'appliquer les recommandations trouvées sur le site que tu indiques.

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE...

il y a un dossier sptd, ouvert ses 2 ss-dossiers, mais dans l'un comme dans l'autre, il y a une clef, REG.SZ, impossible à supprimer, même en mode sans échec.

Et daemon s'affiche toujours dans la barre de Firefox, comme dans celle d'IE.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Bonsoir,

Une option simple, quoique peu élégante, consiste à réinstaller par dessus (en écrasant, donc) la même version, cela créera un désinstallateur tout neuf tout propre pour le supprimer de manière plus propre.

Merci Falkra,

J'avoue que je suis terriblement hésitant, car comme j'ai lu sur les forums qui m'ont été indiqués Daemon installe un espion et je ne cesse pas de trouver des virus (trojan) depuis que je l'ai installé en mai. Tous les trucs que j'ai essayés, s'ils évitent de démarrer les browsers sur la page de daemon, n'ont pas abouti à extirper ce démon des barres Firefox et IE.

Mais tu as sûrement raison. Je devrais avoir un dossier Daemon Tools dans Program Files, dans lequel il devrait y avoir un désinstallateur.

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Allo,

Pour désinstaller Daemon Tools:

Poste de travail/clic droit/propriétés/gestionnaire de périphériques/lecteurs de cd rom/clic droit/désinstaller...

Posté(e)
Allo,

Pour désinstaller Daemon Tools:

Poste de travail/clic droit/propriétés/gestionnaire de périphériques/lecteurs de cd rom/clic droit/désinstaller...

Merci Babac,

Cordialement

chmart

Posté(e)
Merci Babac,

Cordialement

chmart

Après avoir appliqué, gestionnaire de périphériques > lecteurs CD > il n'y en a qu'un, pas virtuel du tout, WDC WD400EB-75CDFO, mais pas l'ombre de daemon.

Hier, j'ai réinstallé Daemon Tools Lite en écrasant les fichiers déjà installés, puis avec l'outil uninstall, de l'ai désinstallé, désinstallation réussie.

J'ouvre Firefox, et page d'ouverture: DAEMON!!!! que j'avais relativement réussi à repousser, mais loin de complètement. Maintenant, me voilà de retour au post n° 1.

Cordialement

chmart