Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

ma carte réseau se désactive.

j'ai une carte mère asus P5NE Sli avec un nForce 650 SLI

après l'installation de logiciels une fois sur deux au reboot la carte est désactivée.

Je vais dans le menu gestion des périphériques clic droit sur la carte - nvidia 10/100 ethernet désactiver puis activer et là tout rentre dans l'ordre.

cela devient pénible car si je fais une restauration tout fonctionne correctement.

En fait je n'arrive pas à déterminer quel programme interfère et pourquoi !

je précise que je suis sous windows 7 avec les mises à jour "à jour"

merci pour votre aide

Modifié par triton

Posté(e)

Salut triton

J'ai déjà résolu ce problème sur un autre système d'exploitation en vérifiant les erreurs disque.

Ça coute rien de l'essayer, juste un peu de ton temps.

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista et windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

je viens de faire ta manip mais aucun résultat.

Je vois que dans les services netframework est arrêté. Comme je ne sais pas s'il doit toujours être en service...

le phénomène avait commencé après l'installation d'un logiciel de gravure.

je l'ai enlevé et tout a refonctionné. La dernière fois c'était après l'installation de quicktime que j'ai supprimé et cette fois c'est après une mise à jour adobe

j'y comprend rien

Posté(e)

comme cela fonctionne bien en mode sans échec j'en ai profité pour virer le mdsn responder

et bizarrement au reboot ça semble bon

je vais rebooter 2 ou 3 fois avant de considérer le problème comme résolu

Posté(e)

Salut triton

Bien content pour toi que ton problème soit résolu.

Amicalement:P

Ticlou