Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour!

Suite à la recommandation d'un ami, j'ai profité de l'offre gratuite proposée hier pour Zone Alarm Pro. Je n'avais jamais installé de pare-feu auparavant et j'ai essayé de bien l'installer mais je crois avoir raté mon coup! :P

Au départ, c'était OK mais avant que je puisse compléter toutes les infos demandées au début , l'ordi a planté et s'est fermé tout seul. Je n'ai pas pu retrouver cette carte par la suite. J'ai donc continué en suivant les étapes du tuto mais je n'ai pas tout très bien compris. Et ce qui ne m'aide pas, c'est que Zone Alarm est tout en anglais sauf les grands titres :P

Alors, est-ce qu'on peut reprendre l'étape des infos qui n'ont pas été fournies ?

Est-ce possible de mettre Zone Alarm Pro tout en français ?

Et serait-il possible également que vous m'aidiez à vérifier chacune des étapes de configuration car, en ce moment j'ai pas du tout l'impression que mon pc est correctement protégé ?

Je vous remercie à l'avance de votre attention! :P

Posté(e)

Salut mamemho90

Il y a un tuto ici sur zebulon pour le configurer

http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html

Pour le reste je ne peut pas de donner les autres renseignements car je ne l'utilise pas

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut mamemho90

Il y a un tuto ici sur zebulon pour le configurer

http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html

Pour le reste je ne peut pas de donner les autres renseignements car je ne l'utilise pas

Ticlou

:P Bonjour Ticlou !

D'abord Merci! de m'avoir répondu. Et dommage pour moi que tu ne le connaisses pas :P

Pour le tuto, c'est justement celui-là que j'ai suivi. Le problème c'est qu'il y a des différences dans les diverses sections présentées et que je ne sais pas trop ce que j'aurais dû avoir à paramétrer si l'ordi n'avait pas planté. Pour les ping et le cmd c'est du vrai chinois aussi! Aujourd'hui ça m'apparaît encore plus compliqué parce que je dois aussi dire oui ou non à plein de trucs que je ne connais pas. Et j'ai même des problèmes pour faire un scan avec l'antivirus parce que Zone Alarm m'envoie plein de cartes pour des .exe dans C:\Windows \system 32 :P ( Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant d' exe dans un ordi! :P )

En bout de ligne, est-ce qu'il serait plus sécuritaire que je sorte Zone Alarm parce que l'installation ne sait pas bien passée et parce que j'en connais trop peu pour bien le gérer ? Si oui quel autre pare-feu serait tout en français et plus facile à apprendre ? Si non, quelqu'un d'autre peut-il m'aider svp ?

Merci à Vous et Bonne Journée! :P

Posté(e)

Salut mamemho90

Pour quel système d'exploitation? Si tu es sur Vista tu peux mettre le firewall avancé de celui-ci

Comme tu le dis, un firewall qu'on ne connais pas et en plus toutes les applications du départ c'est pas du gâteau!..

Un des plus facile mais payant est Lock N Stop, a toi de voir.

Mais tu peux laisser celui de windows et choisir soigneusement tes logiciels. Celui de windows filtre bien les entrées et a toi de gérer ce qui sort.

Maintenant a toi de voir

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour mamemho90,

Bonjour Ticlou

Si tu te sens mal à l'aise avec Zone Alarm, il est préférable de le désinstaller.

Ce n'est pas que ce soit un mauvais pare-feu (il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" pare-feu), mais sa prise en main n'est effectivement pas forcément évidente et il est très "causant". Il pose parfois, d'autre part, des soucis de compatibilité avec certaines applications (note qu'il n'est pas le seul dans ce cas). Cela dit certains l'utilisent fort bien et ne jurent que par lui, comme quoi cela reste une question "d'accroche" avec le produit :P

Attention à remettre tous les paramètres par défaut et annuler toutes les règles avant de désinstaller Zone Alarm

Il vaut mieux ne pas avoir de pare-feu tiers du tout qu'un pare-feu mal paramétré et mal maitrisé.

L'idéal reste quand même d'avoir un pare-feu plus élaboré et plus complet que celui de Windows, à condition de choisir un produit que tu appréhende facilement, que tu prends plaisir à apprendre et à comprendre, et que tu sais configurer de manière optimale.

Tu peux essayer celui-ci, gratuit, en français, efficace et relativement aisé à prendre en main Online Armor Free : http://www.tallemu.com/products-online-armor-free.php

Tutoriel par noisette : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

Si cela ne te convient pas, pas de problème, il suffira d'essayer autre chose, il y a plusieurs pare-feux efficaces et gratuits.

Edit :

Au cas où tu désires persévérer, voici un tutoriel de la version PRO : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

Si tu as téléchargé et conservé l'installateur, tu peux peut-être désinstaller proprement, redémarrer puis réinstaller.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

:P

Modifié par Tibonhomme