Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de logiciel


lilous

Messages recommandés

Bonjours

 

Je vous ecrit car je suis novice de chez novice pour l'utilisation de Linux.

:-( Je cherche a installer des logiciels mais impossible, je ne comprends pas comment faire. :-P Pas d'installation graphique et simple comme sous windows. :-P Je ne trouve pas de How-To, et la doc fournie par mandrake ne l'explique pas. Ce sont des logiciels compresse. si quelqu'un veut bien prendre le temps de me prendre la main pour m'aider je le remercie d'avance. :-P:-P:-P

 

 

Merci, Merci, Merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la Mandrake, tu dois passer par leur site pour récupérer le package correspondant à ce soft.

Tu trouveras ton fichier .rpm prêt à l'emploi (avec le gestionnaire graphique de Mandrake, dont j'ignore le nom)...

Tu comptais installer quoi ? Tu l'as pris où ? Sous quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire un post pour les logiciels pour ceux qui sont un peu perdus (comme moi, donc :P ).

 

Bon.

En fait, il y a formes d'installations, soit la compilation de sources (tu as un programme écrit dans un langage quelconque que tu transformes en executable). Généralement, la marche à suivre est dans un README, ou quelque chose du genre. Les fichiers sont généralement compressés en tar.gz.

Sinon, tu as les logiciels plus faciles à installer (il suffit juste de les exécuter pour les installer) qui finissent par l'extension rpm.