Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EEEPC 701 et HUAWEI

Messages recommandés

Invité Jeremy982
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un EEE PC 701 et d'une clé 3G / EDGE HUAWEI E1552 avec l'opérateur Bouygues.

Je n'arrive pas me connecter sur le net car la clé 3g n'est pas reconnu en tant que telle, mais en "MASS Storage".

J'espère que certains d'entre vous pourront me venir en aide.

Bonne soirée !

Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Titeuf2487, avec un peu plus de précision.

même si chez moi le EEPC n'est pas le même modèle, et la clé HUAWEI est celle de chez Orange, il faut déja installer le kit fournis, car tu ne peux te connecter qu'en passant par le logiciel fournis. qui permet par ailleur de paufiner certains réglage de connexion, comme le mot de passe pour le PIN (comme pour ton téléphone portable) une déconnexion automatique à l'extinction du PC, etc...

la clé apparaitra tout de même dans Windows comme un lecteur USB externe, mais sur lequel tu ne pourras rien mettre.

il faut savoir que la clé USB 3G n'est ni plus ni moins un modem dans lequel tu insère une carte SIM avec un numéro de téléphone uniquement réservé pour ta connexion internet, cette carte SIM si tu la met dans ton téléphone ne pourras pas fonctionner comme celle qui te permet de téléphoner

voila en espérant avoir été suffisamment explicite.

Salut :P

Salut

Invité Jeremy982
Posté(e)

Merci pour vos réponses, seulement, sur eee pc 701, il s'agit de linux (xandros je crois), et non pas windows, d'où ma difficulté.

Posté(e) (modifié)

Salut, pour se qui est de ubuntu et mandriva, il est reconnu il faut juste configuré les paramètre PPP,

sur xandros, je suppose que sa doit être pareil.

En cherchant un peut sur google sa doit le faire.

Modifié par titeuf2487
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité alain161261
Posté(e)

Bonjour, je viens de souscrire chez Bouygues pour une cle 3G E1552 pour mon eeepc 701 sous linux et bien la commande : sudo apt-get install udev-extras : ne fonctionne pas, il ne trouve pas de udev-extras, quelqu'un peux m'aider ? merci , Alain