Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage au boot après installation pilote PCI TNT hauppauge

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Voilà, je me retrouve avec un PC qui reste bloqué juste après le boot sur la page ASUS où l'on accède au bios.

Ce bug est arrivé après la réinstallation d'un driver pour ma carte PCI Hauppauge TNT win500.

en effet, habitant à nouveau dans une maison qui dispose d'une antenne rateau opérationnelle avec la télé, je voulais rebrancher sur mon Pc pour profiter des deux tuners de la carte PCI et de la TNT. (je précise que dans mon ancienne maison cette carte et media center fonctionnaient parfaitement)

Mais après branchement Windows media center ne détectait aucun service.

J'ai été dans mes gestionnaires de périphériques, la carte est bien là et le pilote opérationnel.

Je tente quand même de réinstaller le pilote pour vista 32bits via mon DD (j'avais enregistré tous les pilotes pour vista car lors du montage de mon PC je n'avais eu que des em........ avec la compatibilité de mes composants et vista).

Lors de l'installation, il y a eu un écran noir puis le pc a booté.

Il m'a proposé de rebooter en mode sans échec ce que j'ai fait pour essayer d'annuler ma dernière manip; le fait de réinstaller le driver pour la carte m'a aussi réinstaller winTV et là surprise, toujours pas d'image télé après le scan mais du son. Il y a donc bien des ondes qui passent? mais rien du tout avec media center.

J'ai désinstallé tout ce qui venait d'hauppauge par "supprimer des programmes" mais depuis c'est toujours la galère pour lancer le PC, je reste bloquéé sur le fameux écran ASUS, n'arrive même plus à rentrer dans le bios. Il me dit de presser la touche delete pour y accéder. La touche delete, ça veut dire "effacer" non? c'est donc la touche supp? si quelqu'un peut me confirmer cela sans se moquer SVP...lol!

Que dois faire? une restauration? mais ma dernière sauvegarde doit dater de matusalem...

Qui peut m'aider?

Merci d'avance