Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On ne peut pas dire que vous êtes vernie :P

Vous devriez pouvoirle copier à partir de C:\windows\prefetch ou Service pack files

vers C:\Windows\explorer.exe

ou l'extraire de votre cd Windows par Msconfig->Extraire

ou comme ceci, en console de récupération:

cd c:\

cd windows

expand e:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe

ou e est votre lecteur cd

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je ne peux rien copier/coller sur mon ordi, je suppose que je vais devoir aller avec le msconfig, mais je ne connais pas la commande extraire... Comment ça marche ?

J'ai trouvé la commande, mais il me demande "restore from", et par défaut chercher un .cab. Je cherche quoi et ou dans mon cd d'installation ?

Merci,

Isaline

Modifié par isalou95
Posté(e)

Puisque vous venez de vous faire installer la console de récupération, utilisez la .

Pour cela , au démarrage vous bootez dessus au lieu de lancer Windows.

Utilisation de la console

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Appuyez la touche Verr Num pour activer le clavier numérique

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:\WINDOWS>

Lancez votre cd Windows

tapez

cd c:\

cd windows

expand e:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe

Posté(e)

Re..

Ca aurait bien sûr été trop beau que je réussisse du premier coup...

Tout d'abord, quand j'ai lancé la console pour la première fois j'ai eu droit à un message d'erreur : ql1240.sys is corrupted, press any key to continue. J'ai appuyé sur une touche, qui m'a amené à un "setup failed. Press any key to restart your computer".

Comme j'avais laissé mon cd d'installation windows dans le lecteur, je me suis que j'allais quand même redémarrer la console sans, juste pour voir...

bingo, j'entre dedans. Je tape ce que vous m'avez demandé, mais à la commande expand... il me dit "the file name, directory name or volume label syntax is incorrect".

Je me demandais pourquoi vous lui donniez "E:\" comme référence disque alors que dans windows mon lecteur cd est le D: (le E: est mon deuxième DD... Mais peut être que ce n'est pas la même chose dans la console...

Merci,

Isaline

Posté(e)

J'aurais dû être plus précis.

e , c'était un exemple.

Puisque chez vous c'est D le lecteur, vous mettez D.

expand D:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe

Posté(e)

Je suis une mine à problèmes :P !!

Cette fois ci j'ai eu droit à : "File setupdd.sys could not be loaded. The error code is 7. Setup cannot continue. Press any key to exit".

Deux fois de suite...

Quelles sont mes options ? :P

Isaline

Posté(e)

Non je ne suis pas en réinstallation vu que mon cd windows n'est pas dans le lecteur.

Dans le démarrage de windows, comme combofix l'avait annoncé, j'ai un écran noir qui me demande si je veux démarrer dans la console ou bien dans windows. Je mets la console.

Là il y a la barre en bas, avec des I qui ont des accents, qui mets quelque chose du genre setup (j'avoue que j'ai lu la première fois mais pas après quand j'ai vu le temps que ça prenait).

Puis après ça (je ne sais pas si la barre de I est devenue blanche ou pas, je n'ai pas regardé désolée...), un écran noir avec le message. Je ne suis donc pas encore entrée dans la console...

Isaline

Posté(e)
Dans le démarrage de windows, comme combofix l'avait annoncé, j'ai un écran noir qui me demande si je veux démarrer dans la console ou bien dans windows. Je mets la console.

Là il y a la barre en bas, avec des I qui ont des accents,

Jusque là , c'est correct.

On vous demande d'appuyer sur F6 pour installer les pilotes Sata et Raid.

Vous ne le faites pas et la procédure continuera.

Il y aura un écran noir avec un tiret clignotant en haut, à gauche.

Vous arrivez là:

Utilisation de la console

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Appuyez la touche Verr Num pour activer le clavier numérique

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:\WINDOWS>

Posté(e)

Oui, je sais, je n'appuie pas sur F6. Je suis arrivée au bon endroit les premières fois, mais pas les deux dernières... il n'arrivait pas jusqu'au tiret clignotant et à la place j'ai le message d'erreur.

Isaline