Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Falkra :P

Le collègue chez qui je voulais faire les tests du DD n'étant pas dispo, j'ai tenté quelques manips chez moi,

-essais de transfert par le port USB (alors que je l'utilise avec IEEE 1394) : tout OK

-et puis j'avais l'intuition d'avoir un fichier endommagé, soit dans windows, soit sur la gestions des ports...alors j'ai fait des tests avec les outils en ligne de Zebulon

-et j'ai fini par faire des mises à jour de drivers dont celui du bus 1394 et là miracle : plus de problème de transfert, j'ai même l'impression que c'est plus rapide qu'avant

Je n'ai pas eu le temps de faire les tests avec le logiciel Adobe, je te tiendrai au courant.

Si tu vois autre chose à faire ou à vérifier, je suis à ton écoute.

Merci encore pour ton aide et ta patience

Posté(e)

La gestion des ports n'est pas reliable à ce type de problèmes (mais c'est toujours bien de faire des petits contrôles).

Je pensais que le disque était déjà en USB. Peut-être simplement des pilotes pourris en Firewire (IEEE 1394), cette explication est la plus logique.

Ca devrait aller mieux là. :P

Posté(e)

Hello Falkra :P me revoilà

Je viens te donner quelques nouvelles.

J'ai fais quelques essais avec Adobe Première et n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais je ne chante pas trop vite, il faudra voir à la longue...

Effectivement j'utilise le port Fire Wire pour le DD externe, car mon PC n'est pas très jeune et je n'ai que du usb 1, et pour transférer de la vidéo ça va bien plus vite en Fire Wire.

Pour les manips que j'ai faites, j'ai fait un test avec "Ma.config.com" qui est en lien avec le site zébulon par l'onglet "outil en ligne / votre configuration" et le résultats m'a donné plusieurs drivers non à jours, me proposant des solutions à télécharger.

J'ai utilisé entre autre " VIA Technologies, Inc.UT 6306 FireII IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller "

Et c'est suite à ça que j'ai pu reprendre le transfert de fichiers vers le DD.

Mais Oh surprise j'ai également résolu un problème que j'ai depuis un an et que je n'avais pus résoudre sur le forum zébulon malgré les conseils de Serguei et de Thorgal.

Rapidement : je devais impérativement éteindre le DD externe avant d'arrêter le PC, si non au démarrage suivant le DD redémarrait automatiquement et Windows semblait tourner en boucle comme s'il prenait le DD pour le disque C, mais bien sur n'y trouvait pas les fichiers de démarrage, et ça restait figé sur la page bleue de Windows où des petits carrés bleus défilent dans un rectangle.

Et bien maintenant ça marche, si le DD externe démarre automatiquement avec le PC, ce qui est normal et prévu, Windows n'a plus de problèmes et démarre normalement !!!

Ce que j'ai cru au départ être un problème d'infection semble être résolu, à moins que tu penses à autre chose ?

Je pense qu"il faut que j'enlève tous les logiciels d'expertise que tu m'as fais installer.

encore une fois merci

@+

Posté(e)
J'ai fais quelques essais avec Adobe Première et n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais je ne chante pas trop vite, il faudra voir à la longue...
Tout à fait. :P

Bien pour les pilotes, et bien pour l'autre problème résolu au passage. :P

Ce que j'ai cru au départ être un problème d'infection semble être résolu, à moins que tu penses à autre chose ?
Je pense que c' n'était pas une infection. Avec la question des drivers, tout est logique et se tient.

Je pense qu"il faut que j'enlève tous les logiciels d'expertise que tu m'as fais installer.
Je vais te poster ça pour le faire dans les règles de l'art, poste moi un dernier rapport HijackThis stp et je te poste le dernier topo. Il y a plein d'autres mises à jour à faire, la machine reste très vulnérable.
Posté(e) (modifié)

voilà le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:57:07, on 25/10/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

D:\LOGICIELS\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1185306820794

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1185308178327

O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--

End of file - 3079 bytes

Pour ce soir je vais au dodo, demain je me lève à 4h

Merci

@+

Modifié par Boheme
Posté(e)

Passe d'urgence à IE8 (bien plus rapide, plus fiable, plus récent), même si tu ne l'utilises pas pour le surf :

http://www.microsoft.com/windows/internet-...er/default.aspx

Il faut mettre Internet Explorer à jour, là tu as IE6, qui est très vulnérable. Même si on ne l'utilise pas, son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité. On trouve encore des failles, qui ne seront pas corrigées : il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord.

Supprime RSIT, et le dossier c:\RSIT

Supprime Gmer.

Garde MBAM, il t'a été utile, et c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.

Un "vrai" pare-feu est une nécessité, et je n'en vois pas ici, en dehors du pare-feu (basique de l'OS), je te conseille Online Armor free, qui est disponible en français, plutôt facile à prendre en main, et efficace.

Voici un tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Et voici un tuto JavaRa

Et bien sûr, Windows Updates.

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Flash player doit être toujours bien à jour, sans cela il est exploitable par des malwares.

Pour tout savoir sur le plugin flash : la FAQ du plugin Flash

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image).

Plus d'infos dans la FAQ sécurité du site.

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

:P Salut Falkra

Et bien voilà, je crois que j'ai fait tout ce que tu m'as recommandé.

Pour les mises à jour avec PSI, il n'y a pas eu grand chose car j'avais fait le travail avec "ma.config.com"

Par contre j'ai une question. PSI ne m'a rien dit alors que "ma config" me recommandait une mise à jour du driver de la carte vidéo Nvidia.

Mais la mise à jour proposée n'a pas marché. Windows ne démarrait pas comme il faut et j'ai du revenir à l'ancienne version du driver.

Qu'en penses-tu ? :P

@+ :P

Posté(e)

Ma config s'occupe surtout de drivers, PSI de logiciels, mais si tout est à jour, c'est très bien. :P

En sécurité, ce sont les logiciels qui doivent être à jour, je ne m'occupe pas tant des drivers : si le PC est stable, ça roule pour moi.

Il est possible qu'un driver beta t'ait été proposé, et s'il n'était pas stable sur ta machine, tu as fait le bon choix.